LES ARTS MARTIAUX
PAR GREGORY BEZRUKI
A TRESLON
51140

par "Marie51"



Après avoir visité le charmant village de Treslon, dans le département de la Marne, où vit Gregory BEZRUKI, Marie51 vous propose de découvrir sa passion pour l'enseignement des Arts Martiaux et ses nombreuses disciplines.



* Veux-tu te présenter pour nos amis internautes gregory ?

- Bonjour, je m'appelle Grégory BEZRUKI, j'ai 37ans, célibataire et je suis "Educateur Sportif en Arts Martiaux". Dès l'age de 8 ans, j'ai toujours voulu apprendre le Kung Fu et aller en Chine, pour rencontrer les Moines Shaoling. Il faut savoir que Shaoling est le berceau des arts martiaux. A Reims, il y a peu d'arts martiaux et ceux-ci sont de faibles niveaux.





* Je pense que tes parents n'étaient pas très enthousiastes pour te laisser partir seul, en Chine ?

- En effet, je suis parti de l'année 2000 jusqu'en 2006. J'ai rencontré le Président de la Fédération Française de Kung Fu Mr DANSHWART qui m'a emmené avec lui. Bien que réticents, mes parents ont fini par accepter de me laisser partir car ils connaissaient bien ce sport. David KARRADINE a eu une réelle influence sur ma motivation pour apprendre et pratiquer ce sport.





Shaoling se situe dans la Province de Henang (milieu de la Chine à coté de Xiang (armée de pierres). J'ai été hébergé chez l'habitant (8 personnes vivaient au foyer). Je payais un petit loyer (prix des cours + prix du logement + Nourriture = 3500 F soit 2 semaines de travail en France. Bien que cela paraisse surprenant, il faut savoir que le prix du loyer est calculé, en fonction de la morphologie de notre visage.





En arrivant en Chine, c'est comme si j'avais fait un bond de 50 ans en arrière. Il faut faire très attention à ce que l'on mange car l'hygiène est déplorable.







C'est un pays où l'Afrique est colonisée par les Chinois, qui n'ont plus assez de ressources pour nourrir leur peuple. Ils importent du riz et autres matières (bois, animaux) de l'Afrique. Là-bas, les gens meurent de faim, ce qui représente 90% de la société et 10% sont des milliardaires qui ne veulent absolument rien partager.





L'esprit chinois reste immuable, juste dans l'intérêt chinois.





L'amour est un moyen financier. Les sentiments n'existent pas. La première question qui vous est posée est : combien tu gagnes par mois ?





Les qualités des Chinois sont nombreuses : ils sont courageux et très travailleurs et il faut fermer les fenêtres des usines pour les empêcher de revenir travailler. Plus ils travaillent, plus ils gagnent mieux leur vie. Ils ne retournent pas leur veste et sont très fidèles en amitié. Ils ne sont pas voleurs. Le Chinois sait respecter un secret. Ils ont aussi le respect des traditions. Je pense que la Chine va coloniser et manger la France et l'Europe dans les prochaines années.





* Quels souvenirs as-tu gardé de ces semaines de découverte de ce sport, en Chine ?

- Un puit de connaissances immenses. C'est le sommet à attendre en arts martiaux. Ils mettent la pointe sur les arts martiaux. Un vrai coup de foudre pour moi. Mon but était d'y retourner très vite. Je suis resté fidèle aux gens qui m'ont accueilli.






Si l'on cherche de la bonne nourriture, ou le confort, mieux vaut rester en France. Mon lit était composé d'une planche et d'une couverture ainsi je n'ai pas pas eu de problème de dos. Le seul point faible de la nourriture reste l'hygiène.






Depuis Mao Sté Tung, les Chinois sont devenus paranoïaques. Ils ne craignent rien ni personne. Ils anticipent sur tout. Tout ce qui se construit sur la planète se construira plus tard en Chine et en Inde ainsiq qu'à Twaiwan. On aura l'obligation aussi d eparler la langue chinoise.

* Quelles sont les principales activités sportives qui existent ?

- Plus de mille activités sont répertoriées en Chine. Voici quelques exemples de ce qui existent :

* Le KUNG FU (1000 styles, 1000 écoles appelées les ecoles du Tigre, de l'Aigle, de la Mante religieuse, du Serpent, etc.

* Le QI QONG (partie de la médecine chinoise, gestes lents, pratiqués au ralenti dans un but thérapeutique)

* Le TAICHAI CHUANG : art martial interne chinois qui développe une force intérieure au combat (énergie)

* Le JEETKUNEDO : art martial qui a un siècle d'avance. C'est un ensemble de principes philosophiques et de préceptes. Ce sont des lignes de conduite à uivre pour se battre. Il faut frapper à la tête le plus vite possible, le plus fort à l'endroit où cela fait le plus mal. C'est un sport de combat pour survivre. Il faut anticiper et éviter de bouger. Il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Vous pouvez porter une tenue de tous les jours. Une personne agée peut apprendre cet art martial. Une personne handicapée aussi peut pratiquer ce sport tout en étant assise.


Aujourd'hui, on ne peut plus pratiquer les Arts Martiaux car on a retiré ce qui était efficace : la gorge, les genoux, les testicules, etc...

* Qu'est-ce qui pousse les gens à pratiquer de sport ?

- Si l'on n'apprend pas le chinois, les Chinois pensent que l'on ne cherche pas à les connaitre vraiment. Dans les grandes villes, il existe de nombreuses mafias chinoises, à cause du milliard de gens qui y vivent et de la didacture.

Les Chinoises pratiquent, elles aussi, les Arts Martiaux, entre autre le Kung Fu.(dans l'Armée, ou comme garde du corps).

En amour, les femmes ne connaissent pas les sentiments.

On évalue un peuple à la façon qu'il traite ses animaux (Le Tibet).

Posséder un drapeau tibétain, c'est puni d'un an de prison, en Chine.

Le chinois est imposé comme langue au Tibet.

* Plus on les connait et moins on les aime : peuple inhumain.

Embrasser sa copine ne se fait pas. les Chinois nous appelle les Romantiques ou Xié-Xié (car nous disons souvent "merci").

Les chinois mangent les chiens ainsi que tous les animaux à deux ou quatre pattes (oiseaux, poulets, chiens, porcs, etc). Il est "déconseillé" d'aller manger dans un restaurant chinois et de prendre un menu à la carte. Pour les buffets, c'est selon...

Les Chinois s'entendent bien avec les Coréens et les Indiens. Ils détestent les Japonais à cause du massacre de Nankin.

L'ENTRAINEMENT AUX ARTS MARTIAUX :

- Avec des étrangers, c'est 4 à 5 heures par jour d'entrainement

- Sans les étrangers, c'est 8 à 10 h par jour d'entrainement.

Ce que l'on apprend, en France, en 1 an, on l'apprend en 1 semaine, en Chine ! Les arts martiaux n'ont aucune limite chez eux.

L'âge des professeurs varie de 35 ans à 40 ans. Cet art est pratiqué sur les très jeunes enfants, dès qu'ils commencent à marcher !


Aujourd'hui, Greg, tu es revenu en France. Pourquoi ?

- Parce que je suis avant tout Français et que j'aime mon pays et ma famille.

Quel souhait aimerais-tu aijourd'hui réaliser ?

- J'aimerai trouver un travail, comme Educateur sportif dans mes disciplines.

As-tu un e-mail où les personnes intéressées peuvent te contacter ?

- Bien sur ! Gregory : jeetkunedo@live.fr

Merci pour toutes tes informations Greg et Bonne Chance !


18/Mai/2011

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés