LE VILLAGE DE TROIS-PUITS
DANS LA MARNE
(51500)

par "Marie51"




Le petit village de Trois-Puits se situe dans le departement de la Marne, en Région Champagne Ardenne, à quelques kilomètres de Reims.



Le village est en Intercommunauté et fait partie de la Communauté de Communes de Taissy.

En 2006, Trois-Puits comptait ....habitants.

Sa surface est de 2,14 km2, soit une densité de 65 habitants/km2.



Le village a une altitude de 91 m minimum et de 191 m maximum au dessus de la mer.



Le Maire de Trois-Puits est Mr Edouard KETTNER qui vient d'être réélu. Voici la petite mairie toute simple, sur la place.





Les ressources du village sont principalement la Vigne et son appellation Champagne. Il n'y a pas un gramme de poussière sur ces feuilles de vigne, resplendissantes aus soleil.



Les murs sont joliments egayés de fleurs aux couleurs multicolores qui donnent un aspect joyeux au village. Ces fleurs sont vraiments magnifiques !





Un grand merci à cet habitant de Trois-Puits qui a bien voulu me servir de guide et me raconter l'histoire de ce beau petit village. Un monsieur bien sympatique ! Comme quoi, nos anciens ont encore bien des choses à nous apprendre.





Il y a, à découvrir, en plus du village de Trois-Puits, son église qui date du XIIe siècle, remaniée au XVIe S. et au XVIIIe siècle.





La Fête du Village de Trois-Puits a lieu le dernier dimanche d'août, chaque année. Venez nombreux découvrir ce petit village !




1/07/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés