DEUX AMERICAINES EN RANDONNEE
A VERZENAY
DANS LA MARNE
51360

par "Marie51"



Comme il fait à nouveau un temps superbe, après quinze jours de pluie diluvienne, nous décidons Mamie Irène et moi, d'aller nous promener du coté de Verzenay et reprendre quelques photos ensoleillé du Moulin de Verzenay que nous trouvons superbe, dans le paysage marnais.



La pluie a surtout été bénéfique pour la vigne. Celle-ci, à nouveau, a retrouvé sa verdure luxuriante. Les grappes se forment doucement, gorgées à nouveau par la pluie.



Quelques fleurs sauvages éclairent les bas-cotés sur lesquels nous marchons, prudemment. Il est vrai que certains automobilistes roulent assez vite, en prenant leurs virages.



Un jeune ouvrier viticole travaille dans la vigne en la traitant. Nous nous approchons pour regarder ce qu'il fait, juché sur son étrange engin. Il s'occupe d'une opération bien connue par les vignerons : l'effeuillage de la vigne. Son appareil retire les feuilles pouvant empêcher le soleil de murir les grappes de raisin.





Deux personnes se dirigent vers nous, sur le petit chemin qui mène au Moulin de Verzenay à travers les vignes. Nous discutons quelques minutes ensembles, ce qui leur permet de soufler un peu.



Ce sont deux charmantes Américaines, toutes souriantes, venues découvrir la région, et qui parcourent notre pays, courageusement à pied. Elles nous disent faire pas moins de 25 km à pied, par jour, sur les chemins de Compostelle ! Quel courage ! Et dire que le maximum que j'ai fait est 16 km ! Je reste admirative devant leur ténacité !



Elles ont été découvrir la Cathédrale de Reims, la ville de Reims et la Basilique St Rémi qu'elles ont trouvé très belle. Quand au Champagne, hummmmmm ! me disent-elles en riant...

Je leur propose de les prendre en photo, pour qu'elles aient un souvenir de la Champagne, ce qu'elles acceptent volontiers.



Quand je leur propose de les déposer quelque part, car nos amies continuent leur périple vers Vertus, elles me disent joyeusement qu'elles continuent leur route à pied ! Il est vrai qu'elles sont solidement chaussées, pas comme moi qui suit, ce jour-la, en hauts talons ! Elles me disent que je leur rappelle les élégantes actrices françaises, en hauts talons, dans les montagnes, posant sur des photos anciennes. Mamie éclate de rire !



Nous jetons un dernier regard sur le vignoble champenois qui ressemble à un tableau de maitre.

Qu'elle est belle ma Champagne éclatante de beauté sous le soleil d'été!

Bonne route Mesdames et merci de votre gentillesse, votre simplicité et votre sourire !

2/07/2011

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés