NOEL A VILLERS-SOUS-CHATILLON
DANS LA MARNE
51700

par "Marie51"




Le petit village de Villers-sous-Chatillon, dans la Marne, est sans aucun doute, un des plus beaux villages, en période de Noel, de par ses décorations et illuminations.





Trois semaines avant Noël, vous pouvez vous y rendre, le soir et découvrir un village riche en illuminations de toutes sortes.





Tout le monde participe joyeusement à la décoration des maisons et du village, sachant que des milliers de curieux viendront, une fois encore, admirer le résultat superbe de leur travail.





C'est un véritable régal des yeux auquel vous assisterez, médusés, ne sachant où tourner les yeux, tant le village parait illuminé et que c'est magnifique à voir.





Même la petite Mairie du village a été décorée.



Tous les viticulteurs et les Maisons de Champagne ont mis, eux aussi, la main à l'ouvrage !





Les habitants de Villers-sous-Chatillon savent qu'ils vont faire la une des journaux, pour cet évènement extraordinaire, qui se répète chaque année.





Chaque année, c'est un nouveau défi que chacun du village essaie de relever, avec ses propres moyens. Si j'en avais entendu parler, je n'y étais encore jamais allé.





Le doigt sur l'appareil photo, j'ai essayé de vous transmettre toute cette féerie à laquelle j'ai pu assister, stupéfaite, devant tant d'ingéniosité.





Un seau à champagne énorme trône sur la place du village et porte le nom du village : Villers-sous-Chatillon, en plein coeur de la Marne (51).





Plus loin, au fond d'un jardin, vous découvrirez une crèche géante et un roi mage perché sur un chameau, illuminant la nuit qui tombe, vous laissant stupéfait !





Je ne compte pas les maisons, toutes plus belles, les unes que les autres, brillant de mille feux à la tombée de la nuit, que l'on aperçoit à des kilomètres à la ronde etqui vous attirent comme des lucioles étonnées !





Il fait très froid ce soir là : -3°! Mais ce n'est pas ce qui empêche les gens de venir admirer le village. Il y a même des ardennais qui viennent mitrailler le village, restant au chaud, toutefois dans leurs voitures !





Pour nous réchauffer, étant venus en moto, nous en profiterons pour déguster une crêpe bien chaude et un hot-dog savoureux : prendre l'air par ce froid, ça creuse ! de plus, l'accueil des gens du village est convivial.





C'est une balade que je ne regrette vraiment pas !

Voir fêter ainsi Noël en Champagne est un évènement extraordinaire !





Je tenais à vous faire connaitre ce village célèbre à des kms à la ronde pour cet évènement incroyable : Le Chemin des crèches à découvrir dans de nombreux villages. Mais à mes yeux, c'est celui-ci le plus merveilleux à voir !





Merci à l'organisateur de cette balade qui m'a permis de découvrir cette féerie, ce soir ! Alors, venez vite en Champagne !



le 16/12/08

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés