LE CHATEAU DE VITRY-LA-VILLE
DANS LA MARNE
(51240)

par "Marie51"




Le Château de Vitry-la-Ville est situé entre les coteaux du Sézannais et la célèbre Cote des Blancs, à quelques kilomètres au sud de Reims, dans le département de la Marne. Le château de Vitry-la-Ville mérite d'être découvert, baignant dans un cadre superbe, face à un immense étang.





Ce Château possède quelque chose d’exceptionnel. En fait, il fait partie d’une des rares demeures champenoises à avoir été bâti entièrement en pierres de craie.






Ses combles sont recouverts d’une ardoise violette, qui resplendit sous la pluie ou sous les rayons du soleil.





Le Château de Vitry-la-Ville possède un parc de 18 ha avec ses rivières et étangs. Nous croisons les oies du château qui s'enfuient en se dandinant, avant de plonger dans l'etang.






Son beau jardin à la Française a été dessiné par André Le Notre, qui était l’architecte en chef du Roi Louis XIV.





C’est au milieu du XVIIIe siècle, que le Château de Vitry-la-Ville fut remanié et agrandi, dans le style du XIXe siècle.





Les amateurs d’Histoire seront comblés en découvrant cette demeure accueillante ainsi que ceux qui désirent organiser un mariage, un séminaire, une réception, que l’on peut louer.





Le Château de Vitry-la-Ville est composé de deux ailes en commun, en retour d’équerre, d’une belle grille à l’entré principale, de deux pavillons d’entrée, d’une grille du XVIII avec ses piliers, de ses douves et ponts.





Ce château possède 3 grands salons au rez-de-chaussée, pouvant contenir jusqu’à 80 personnes. Ceux-ci sont décorés de belles boiseries et de magnifiques cheminées datant de Louis XIV.





Proche du chateau de Vitry-la-Ville se trouve l'église du village qui offre un superbe panorama aux promeneurs que nous sommes. Didier prend la pose malgré le soleil qui lui fait de l'oeil.





Voila, notre visite se termine au chateau de Vitry-la-Ville. Nous espérons vous avoir donné envie d'y venir, vous aussi. A bientot !


11/11/09

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés