LE LAC VERT
A DOULCON
DANS LA MEUSE
(55110)

par "Marie51"




C'est en nous dirigeant sur Dun-sur-Meuse que nous avons découvert, par le plus grand des hasards, le petit Lac Vert dans la commune de Doulcon, dans le département de la Meuse.







Doulcon avec ses 450 habitants fait tout son possible pour accueillir les visiteurs qui s'y arrêtent et rendre le séjour agréable, dans le cadre agréable du Lac Vert et de sa base de loisirs, créée en 1938.





Un immense terrain de camping vous attend où vous pourrez dormir, soit sous une toile de tente, soit dans un mobile-home.





Situé en bord de Meuse, le Lac Vert semble enfin se réveiller après un bien long hiver, en entendant les cris joyeux des enfants venus s'ébattre dans l'eau, grace à son toboggan aquatique, sous le regard amusé des parents qui respirent.





Un peu plus loin, un jeune pêcheur observe l'eau, d'un oeil songeur. Dans son seau, un petit poisson frétillait, cherchant en vain à s'échapper, face à ce mur de plastique trop rigide.





Dans l'entrée, nous sommes accueillis par des oies, aux cris perçants. Ce n'est pas étonnant que les romains les utilisaient pour garder leurs campements. Elles réveilleraient même la terre entière !





Près de l'accueil, se trouve une immense péniche, dont l'intérieur sert de pistes de booling. Avec ses couleurs joyeuses, elle surprend les visiteurs, venus pour la première fois, posée en équilibre sur l'herbe fraiche...





Au bord de l'eau, des canards se prélassent, paresseusement, en nous lorgnant du coin de l'oeil, prudemment.





Deux oies en profitent pour se laver, consciencieusement, sous notre regard amusé.

Le Lac Vert est un petit lac tranquille qui permet de s'évader du bruit des grandes villes, tout en se reposant, agréablement.





VOICI LES COORDONNEES DU CAMPING :

Camping- Caravaning du Lac Vert
3 bis rue de la Gare
55110 Doulcon
Tel : 03.29.80.90.38


Le 28/08/2010

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés