LA FAUNE
DANS LA MEUSE
55

par "Marie51"



Marie51 continue de vous faire découvrir, plus en profondeur le département de la Meuse et, en particulier, une grande partie de sa faune. En voyant ces jeunes animaux qui sont nés, je sais que le printemps est arrivé définitivement.

LE MOUTON A TETE NOIRE :


Cette variété de moutons fait partie de la Faune que l'on peut observer dans la Meuse. Ces moutons ont la particularité d'avoir la tête noire et les pattes noires. Est-ce le fait de vivre dehors mais ils m'ont parue plus curieux et éveillés que dans ma région, la Marne.

UNE POULICHE ET SON POULAIN :


Ce jeune poulain m'observe d'un air craintif, tout en se rapprochant des flancs de sa mère. C'est émouvant et attendrissant !

LA VACHE ET SON VEAU :




Ce petit veau est vraiment craquant, découvre pour la première fois la saveur d'une herbe tendre. Mais attention à ne pas trop vous en approcher, car sa mère m'observe du coin de l'oeil.
Sachez qu'en cas de danger pour leurs petits, les vaches peuvent vous charger voire même vous piétiner ! restez prudents !

LA CIGOGNE NOIRE :


Au printemps, il est courant de voir revenir d'Afrique, les cigognes noires, qui reviennent à leur point d'ancrage. Son long bec lui permet d'attraper avec facilité les poissons imprudents.

LA BREBIS ET SON AGNEAU :


L'ANE :


LA GRUE CENDREE :


LE RENARD :


Les Photos à mettre :

LE CERF :


LE LAPIN :


LE BLAIREAU :


LA MARTHE :


L'ECUREUIL :


Nous allons aussi découvrir prochainement les Oiseaux qui font partie de la Faune et vivent dans la Meuse :

LE MILAN :

LA CORNEILLE :

LE BUSARD SAINT MARTIN :

LE FAUCON CRECERELLE :

LE BUSARD DES ROSEAUX :

LE GEAI :

LE FULIGULE MORILLON :

LE GREBE HUPPE :

LA CHAUVE SOURIS :


Mis à jour le 23/02/2014

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés