LE VILLAGE DE FUTEAU
DANS LA MEUSE
55120

par "Marie51"



Nous poursuivons notre route, en moto et, décidons d'aller découvrir le petit village de Futeau. Fiteau se situe dans le département de la Meuse, en région Lorraine. La Maire de Futeau est Mme Chantal COLSON. Futeau dépend de l'arrondissement de Verdun et du Canton de Clermont-en-Argonne. Les habitants de Futeau s'appellent les Futasiens.



Le village fait partie de la Communauté de Communes du Centre Argonne.



En 2008, il y avait encore 159 habitants, vivant dans ce petit village, propre et calme. La densité est de 92 habitants/km2, pour une superficie de 1,73km2.

La Mairie se situe
rue Grande Rue
55120 Futeau.
Tel : 03.29.88.27.06
Fax : 03.29.88.29.25



Futeau est une altitude qui varie de 165m minimum à 211m maximum.



Les habitants sont appelés les Futasiens et Futasiennes. Nous n'en apercevrons aucun au cours de notre balade. Où se cachent-ils donc ?



Une belle petite église trône fièrement au milieu du village. Je n'ai rien trouvé sur son histoire. L'impression est agréable, reposante, en parcourant ce village, si vous désirez vous mettre au vert, durant quelques jours.



Un peu plus loin, des chevaux tentent de s'abriter des rayons du soleil, sous des branches maigres d'un arbuste sauvage.





D'autres mangent goulument l'herbe tendre qui vient de pousser au printemps, tranquillement.



Au printemps, vous aurez la chance d'observer de jeunes veaux, un rien curieux, qui vous observeront du coin de l'œil mais prêts à prendre leurs jambes à leur cou si vous vous approchez trop près d'eux. Et oui, à cet age, les jeunes veaux sont peureux.



Les arbres en pleine floraison, en ce début de printemps, dévoilent leurs fleurs joyeusement. Le petit village de Futeau laisse une impression apaisante et donne envie de s'y arrêter un moment. Rien à voir avec le stress et le bruit des grandes villes. Nous avons ressenti une véritable bouffée d'oxygène en nous y promenant en ce début de printemps 2011.



Dans les champs les jeunes veaux se prélassent et goutent, ravis, l'herbe tendre de leurs premiers paturages.



Il est temps pour nous de reprendre la route. Regardez ces sapins magnifiques ! Rien à voir avec les arbres minuscules de ma région.



Nous allons faire une petite promenade en forêt puis nous irons voir notre chambre, que nous avons louée dans un charmant gîte d'hôte :

"Le Four au Bois à Futeau chez Michel CLO"

Tel 03.29.88.22.08.

Un article lui sera consacré prochainement tant nous avons été ravis de son accueil et avons dormi paisiblement, après cette longue route.


le 10/04/2011

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés