LE LAC DE MADINE
DANS LA MEUSE
55

par "Marie51"



Le Lac de Madine se situe au cœur du département de la Meuse, dans le Parc Naturel Régional de Lorraine. Le lac de Madine se trouve à cheval entre le Département de la Meuse et de la Meurthe-et-Moselle, à 45km de Metz, Nancy et Verdun. Ce très beau lac fut créé en 1965.



Le Lac de Madine sert de réserve d’eau potable pour l’agglomération de Metz, mais aussi de réserve nationale de chasse de la faune sauvage, et de zone de loisirs (port de plaisance et plages).

Le lac de Madine fait 5 km de long sur 500m à 2,4 km de large. Sa superficie est de 1100 ha. Sa profondeur varie de 2,4m à 14 m !



Sa contenance est de 35 millions de m3 d’eau et son bassin couvre une superficie de 32,2km2.



Quelques iles agrémentent l’endroit. Toutes ne sont pas accessibles et certaines servent de réserves naturelles pour la faune et la flore.



Il existe deux iles sur le Lac de Madine :

· l’ile verte (la plus petite) qui se trouve au nord du lac
· l’ile du bois Gérard (la plus grande) qui se situe au milieu du lac



Vous pourrez y découvrir, au détour d’une crique, des cygnes majestueux ou cachés en haut de lignes électriques, quelques cigogneaux, frileusement caressés par le vent.



Quand aux pecheurs, cet endroit pour eux est un véritable paradis ! Je peux vous assurer que ce jeune pecheur a de quoi être fier, avec une carpe pareille ! Il va falloir trouver du monde autour de la table pour la déguster ! Saviez-vous que certaines carpes peuvent peser entre 14kg et 20 kg !





Le Lac de Madine est un immense paradis à lui seul, si vous aimez sentir, entendre et voir. En effet, l’eau, l’air et la terre sont les trois éléments qui s’unissent sous vos yeux pour vous dévoiler les mystères de la nature.



Quand le soir venu, que le soleil couchant poudroie l’horizon, d’un dernier coup de langue flamboyante, en l’embrasant, le lac resplendit une dernière fois, vous dévoilant sa nature magnifique et sauvage.



INFOS UTILES  : 03.269.89.32.50
E-mail : contact@lacmadine.fr

ATTRACTIONS ET TARIFS :

Bateaux pédaliers : 11E/heure
Bateaux électriques : 14H/la demi heure
Canoës : 9H le canoë
VTT : 6E à 19E de 1h à la journée
Voiturette : 8E à 11E la demi heure
Tennis : 5E/heure pour le court
Petit train : 3E/enfant et 4E/adulte
Vélos électriques : 8E/Heure
Tandems : 9E/heure

Le Tour du lac de Madine se fait sur 20 kms par d'agréables chemins balisés. Il vous reste juste à faire un petit effort pour pédaler ! Prêt ? Démarrez ! Les amateurs de vélo pourront s'en donner à coeur joie !



Il ne me reste donc qu’à vous souhaiter de passer dans ce lieu enchanteur une très belle journée ensoleillée !

Au revoir mes amis !


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés