LE CARNAVAL VENITIEN 2011
DE VERDUN
DANS LA MEUSE
55100

par "Marie51"



Bien que nous soyons déjà allés à Verdun, pour une première visite de cette ville agréable, nous y revenons, aujourd'hui, pour découvrir le célèbre Carnaval Vénitien de Verdun, qui a lieu pour la 6ème édition, le 23 et 24 avril 2011 ! Une foule en liesse attendait les 250 participants, sous un soleil de plomb. Le Carnaval a été organisé par l'Association Olesmasques et l'Union du Commerce Verdunois.





Toute la ville est en fête. Il faut dire que le temps s'y prête bien avec un soleil magnifique qui inonde la ville. Des milliers de touristes sont venus des quatre coins du monde pour découvrir cette féerie de couleurs, de personnages mystérieux masqués, dans leurs costumes vénitiens.






Le départ du défilé a commencé à 14H 45 au Centre Mondial de la Paix ce samedi 23 avril 2011, largement ensoleillé.





Puis les 250 participants costumés défileront dans les petites rues ombragées, en direction du Monument de la Victoire, où ils descendront avec précaution, les 73 marches, creusées dans les anciens remparts de la ville, devant la foule qui les attend, face aux escaliers du Monument de la Victoire.





Cette descente se fait sous les nombreux applaudissements des spectateurs, foule et touristes nombreux à venir les admirer et sous le feu crépitant de plusieurs appareils photos dont les notres.





Puis le long défilé a repris sa route, parmi les petites rues pavées de Verdun, jusqu'aux rues du centre ville, pour s'arrêter enfin le long de la Meuse, sur le quai de Londres, près de la Tour Chaussée, sous une chaleur caniculaire.





Les personnages masqués ensuite se sont dirigés en direction du kiosque du Parc Japiot, ou ils avient rendez-vous, pour assister à l'aubade des Chanteurs de la Paix, avec la Comédie del Arte et la Compagnie des Taveleurs.





Ce magnifique spectacle a ravi tout le monde. Nous sommes repartis, écrasés par la chaleur mais contents devant notre moisson de photos, agréablement surpris par ce Carnaval vénitien de Verdun parfaitement organisé et riche en couleurs.





Cet article vous a plu ? Alors, je vous donne rendez-vous en 2017, pour la prochaine Edition du Carnaval vénitien de Verdun, mes Amis!

23/04/2011

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés