LE MORBIHAN
(56)
EN REGION BRETAGNE

par "Marie51"



Le Département du Morbihan se situe en Région Bretagne, en France. De par son nom "Morbihan", cela signifie « petite mer ».



Le Morbihan jouxte le département du Finistère (Ouest), de l’Ille-et-Vilaine et de la Loire-Atlantique (à l’Est), de l’Océan Atlantique (sud) et des cotes d’Armor (au nord).



Les habitants du Morbihan sont nommés les Morbihannais. La population du Morbihan se concentre surtout autour de deux villes importantes :

- la ville de Lorient (120 000 habitants)
- et celle de Vannes (60 000 habitants).



La langue bretonne est toujours enseignée dans cette région. Les Bretons continuent de se battre pour conserver leurs valeurs ancestrales.



La signalisation routière peut vous surprendre car elle est "bilingue" dans le département du Morbihan.



Au point de vue tourisme, le Golfe du Morbihan attire toujours autant les visiteurs, chaque année, avec ses 42 petites îles.



Le Morbihan est aussi apprécié avec ses "dolmens et menhirs" impressionnants sur le célèbre Site de Carnac qu'il est important de visiter.



Les touristes sont toujours plus nombreux à venir découvrir le mystère qui semble planer dans la Forêt de Brocéliande, devenue célèbre grace à Merlin l'enchanteur où vous porez découvrir son tombeau caché, au coeur de la forêt.



Le département du Morbihan est devenu aussi un lieu de rencontres renommé pour les gourmets, avec ses spécialités culinaires de fruits de mer, ses galettes bretonnes et tout ce qui touche à la Pêche.



Vous allez aussi découvrir les villes les plus célèbres du Morbihan comme Pontivy, Gourin, Ploermel, Lacminé, Lorient, Auray, Vannes et Muzillac.

Mis à jour le 30/8/2019

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com12/07/2007-26/11/2021 - Tous Droits Réservés