LA BELLE FAUNE
DANS MORBIHAN
(56)

par "Marie51"


Le Morbihan possède une faune agréable et variée qu'il est important de préserver. Cette faune en région Bretagne saura vous étonner si vous prenez le temps de l'observer. Qu'il s'agisse d'oiseaux sauvages, de mammifères, ou d'insectes, cette faune fait partie du Morbihan.

- LA MOUETTE AFFAMEE :



En bordure de mer, vous pourrez observer ses mouettes affamées.


- LE GRAND-MURIN :


Dans les cavernes, il est courant d'y découvrir le Grand-Murin qui fait partie de la famile des chauves-souris :


- LE DAUPHIN :


Il n'est pas rare de voir, jouant autour des embarcations, de grands dauphins facétieux, qui accompagnent les gens, un bout de chemin, en mer.


- LA MESANGE :


Parmi les oiseaux que l'on peut apercevoir dans le département du Morbihan, se trouve la jolie mésange qui se trouve un peu partout, en France.

- LA MOUETTE GOURMANDE :


Sur la plage, à peine les touristes repartis, arrivent les mouettes gourmandes qui plongent sur le sable, pour ramasser les miettes éparses de votre repas.


- LE CRAPAUD :


C'est dans les zones humides et maraicageuses que se plait le mieux le crapaud.


- LES VACHES :


Dans les prairies, aussi curieuses que des femmes, vous serez amusé de voir venir vers vous, à toute vitesse, ces ruminants que l'on appelle les Vaches :


- L AIGRETTE BLANCHE :


Très tôt le matin, si vous vous faites discret, près des rivières ou des points d'eau, vous pourrez apercevoir la gracieuse Aigrette Blanche. Véritable chasseresse, elle se sert de son bec pour harponner les poissons imprudents venus batifoler entre ses longues pattes fines, immobile, dans l'eau.


- LE PAPILLON :


L'été, vous pourrez découvrir le vol gracieux des papillons venus butiner le coeur des fleurs sauvages.


- LE REQUIN PELERIN :


Récemment, un requin pélerin a été aperçu le long d'une plage. Pas de panique si vous en voyez un ! Celui-ci se sert de son impressionnante gueule pour manger uniquement du planton, mais ne mange pas les Humains !


Nous découvrirons prochainement la faune des animaux nuisibles qui sont chassés, impitoyablement, chaque année, sur autorisation préfectorale...


Mis à jour le 10/10/202015

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés