LES GORILLES
DU ZOO D'AMNEVILLE
A AMNEVILLE
EN MOSELLE
57360

par "Marie51"



Nous voici de retour, au Parc animalier d'Amnéville, dans le département de la Moselle, en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, en France, pour découvrir les gorilles qui sont arrivés depuis avril 2012. Il existe plusieurs variétés de singes et gorilles, venus des quatre coins du monde. En voici quelques exemples :



Le Zoo d’Amnéville vient d’ouvrir un hectare supplémentaire pour présenter deux groupes de ces animaux fascinants que l'on appelle les Gorilles.



Les visiteurs pourront admirer ces géants impressionnants dans une installation qui est qualifiée de la plus belle et la plus importante du monde.



Saviez-vous que la force d'un gorille est inimaginable ? C'est la raison pour laquelle les baies vitrées, à travers lesquelles vous les contemplez, mesurent 45mm d'épaisseur !



Un de ces gorilles mâles possède un dos argenté. C'est un "chef" appelé un "dominant" qui mesure 2 mètres de haut et qui pèse pas moins de 220 kilos !





C’est grace à "Diane Fossey", martyre de la protection des gorilles, qui fut lâchement assassinée par des braconniers, en Afrique, que nous nous souviendrons combien, ces animaux fascinants sont en voie de disparition, à cause de la déforestation, des guerres et du trafic de viande de brousse.



Ces gorilles sont confiés au Zoo d'Amnéville, dans le cadre du Programme Européen d'Elevage, pour les Espèces en Danger (E.E.P.).



Ils proviennent principalement des zoos de Jersey, Stuttgart, Barcelone et Tel Aviv.



Une autre espèce vous sera dévoilée prochainement : le Gélada :



Voici les Coordonnées du Zoo d’Amnéville pour leur rendre une petite visite :
N'hésitez pas, car vous serez fascinés par ces animaux sauvages !

Parc Zoologique d’Amnéville
1 rue du Tigre
57360 Amnéville
Tel : 03.87.70.25.60
Site web : Zoo d'Amnéville


Mise à jour le 10/08/2013

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés