1ER RASSEMBLEMENT DE MOTOS
A ARLEUF
58430
DANS LA NIEVRE

par "Marie51"



C’est à Arleuf, en plein été (le 22-23624 août 2008), dans la Nièvre, qu’a eu lieu le Premier Rassemblement de Motards du Haut Morvan, organisé par l’association « Aidons les Enfants Malades ». Pour venir à Arleuf, en région Bourgogne, en France, nous avons du afffronter une pluie battante sur bons nombres de kilomètres.





Ce rassemblement a été organisé par Mr Albert KAIKINGER, qui se bat pour aider les familles touchées par ce drame et pour les soutenir.



C’est un combat qu’il mène depuis 2002, étant lui-même concerné, dans sa famille.

Le village d’Arleuf se trouve entre Nevers et Dijon, sur la route du circuit de Magny Cours.



Le point de rapatriement se trouve à la salle des fêtes d’Arleuf.

Le vendredi soir, il y eut un concert de musique country rock donné par la chanteuse Liane Edwards, au restaurant le Cornemuse dans Arleuf.

Le samedi, auront lieu de nombreuses animations, dont un concert de country avec l’excellent groupe Canyon Band.



Le dimanche, eut lieu le départ du Rallye Motos touristique, qui permit à de nombreux motards venus des 4 coins de France, de découvrir les paysages sauvages du Haut Morvan et d’admirer la beauté de ses deux lacs :

- le Lac de Pannetière et le Lac des Settons.

Notre première journée, à peine arrivés, nous amène à découvrir le charmant village d’Arleuf. Très fleuri, agréable, celui-ci offre un superbe panorama à perte de vue de cette belle région qu’est le Haut Morvan, si vous aimez vous balader en moto.



Nous sommes venus, de reims et Taissy dans la Marne, avec nos amis, Julien, Yoan, Muriel, Didier et moi-même, pour découvrir Arleuf, dans le Haut Morvan, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France.



Le trajet, toutefois, a été éprouvant, en raison du mauvais temps provoqué par une pluie diluvienne et du vent glacial. Chacun n’a qu’une seule envie : aller se coucher pour récupérer de la fatigue du voyage.

Le lendemain, nos amis, qui ont voulu dormir sous leur toile de tente, sont déjà réveillés, mais semblent frigorifiés.



Ils sont justement en train de déguster leur café, tout en se réchauffant sous les premiers rayons du soleil levant. La nuit a été très très froide. Les températures baissent la nuit, rapidement, dans le Morvan.

A coté de nous, des moutons sont en train de paitre :



Arleuf possède une très jolie église à découvrir. Dommage, nous n'auons pas le temps de la visiter :





Pour ceux que cela intéresse, voici les coordonnées du Terrain de camping où se sont arrêtés nos amis pour se reposer :

« Camping du Haut Folin – le Bourg – 58430 Arleuf – Tel : 03.86.78.80.37 »

Un peu plus loin se font entendre de puissants ronflements qui nous font tourner la tête en ouvrant des ronds ronds de stupéfaction.

Deux motards sont arrivés, dans la nuit, si épuisés, qu’ils se sont couchés à même le sol et se sont endormis comme une masse !



Une mouche assoiffée se précipite sur les dernières gouttes de café au fond de ma tasse. La bestiole est d’une taille impressionnante ! Rien à voir avec les mouches minuscules de ma région.



Bien que le soleil se lève, la lune refuse d’aller se coucher...J'ai bien l'impression qu'elle désire, elle aussi, participer à la fête !



Dans l’herbe, au milieu des fleurs sauvages, les casques, vidés de leurs occupants, semblent se contempler.



Le parc est immense. La pluie diluvienne a dû en décourager plus d’un, à prendre la route, dans la soirée. Ils n'arriveront en fin de compte que le lendemain, dans la matinée.

Quelques champignons, appréciant l'humidité, font leur apparition dans l’herbe encore constellée de gouttes de rosée.



Quelques colchiques relèvent la tête à notre arrivée…

J'en profite pour marcher dans l'herbe fraiche, me mettant sous un arbre, à l'abri du soleil. L'air est agréable, non pollué.



Nous en profitons pour faire quelques photos souvenirs, sous le soleil, ravis de cette escapade dans le Morvan.





Nos amoureux ont un sourire merveilleux !



Pendant que Yoan va rechercher sa moto, Muriel ramène, toute souriante, les vêtemements de son chéri. Comment a-t-il réussi ce prodige ? C'est une énigme !





Un peu plus tard, je cherche du regard Muriel. Mais où est-elle passée ? Incroyable. Le sommeil soudain, l'a terrassée! Chutttt ! Elle dort ....comme une pierre !!!



Complice, Yoan se retient à grand-peine de rire, trop amusé par la surprise qu'elle aura en voyant cet article terminé.

Nous avons droit aux préparatifs de Julien qui nous dévoile sa façon de préparer son petit déjeuner. Un peu surprenant, non ?



Puis il nous offrira son premier strip-tease de la journée ! Waouh! Nous sommes arrivés au bon moment ! Notre jeune loup (célibataire, sachez-le) offre au soleil la blancheur nacrée de ses jolies gambettes, imperturbable, sous nos quolibets.









Sous le soleil, Didier commence, lui aussi, à retirer son pull-over mais lui s’arrêtera là…prudemment.



Les premiers motards enfin arrivent, tout en pétaradant, sur leurs belles motos rutilantes.







Chacun range sa moto, tranquillement, d'une manière organisée.




Voici Jean-François sur son Trike. Après un accident grave, Jean-François s'est acheté cet étrange engin, continuant à parcourir les routes de la région, refusant de rester enfermé chez lui. Il a su s'adapter à son handicap.



Il me propose gentiment de m'installer dessus, pour voir ce que l'on ressent. Je suis touchée par sa gentillesse. C'est vraiment très stable !



Venez découvrir la suite de nos aventures dans le Haut Morvan. Un animateur attend les retardataires pour cette belle balade dans la région.



Voila une belle journée qui commence dans la bonne humeur et sous un soleil éclatant.





Nous voici maintenant restaurés et allons, cette fois-ci, découvrir un peu plus les routes et les paysages de cette belle région verdoyante.



La suite de cette belle aventure arrive ...Je vous propose de decouvrir Yoan et sa pantoufle de bal, maintenant !

Vous découvrirez que les motards ne manquent pas d'humour !

Le soulier de bal de Yoan


Mis à jour le 24/8/2008




Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés