LE VILLAGE D'ARTHEL
DANS LA NIEVRE
58700

par "Marie51"




La jolie commune d'Arthel se situe dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. C'est un village apaisant et superbe ! Les habitants d'Arthel sont appelés les Artadois. En 1999, il ne restait plus que 99 habitants dans ce petit village agréable. Arthel dépend du Canton de Prémery et de l'Arrondissement de Cosne-Cours-sur-Loire.



Derrière ces paysages et photos agréables, se cache le Château de Arthel, avec son parc à la française et ses jardins, qui date du XVIIIe siècle.



Le tour est entouré d'un carré de douves profondes. Au nord du chateau se trouvent 5 terrasses. L'une d'elle est munie d'un labyrinthe de buis taillé où peuvent jouer les enfants, en toute sécurité.



Vous pourrez admirer aussi 4 allées de tilleuls qui datent de 1700-1710, ainsi qu'un beau Jardin à la française et un jardin potager.



Dans ce charmant village, vous pourrez découvrir aussi de vieilles maisons de caractère, des anciens lavoirs et deux autres châteaux :

- Le Château de la Motte qui date du XIVe et XVe siècle.

- Le Château d'Apremont qui date du XVe et XVIIIe siècle.

La petite église d'Arthel, est d'origine médiévale.



Nous ne ferons que passer, brièvement, à Arthel, ce jour-là, ayant encore une longue route à faire, en moto. Mais l'impression agréable ressentie en passant dans ce petit village, nous a donné envie d'y revenir très vite !

Mise à jour le 24.8.2008

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés