LE SALON DE LA MOTO 2008
A PECQUENCOURT
59146

par "Marie51"



Zut ! Mon réveil n’a pas sonné ! Didier, toujours ponctuel, se retient de rire, devant la porte, en voyant mon regard éberlué. Il me faut une bonne douche et un café bien tassé pour me réveiller. Le départ se fait sous un ciel mitigé. Pecquencourt est situé sur la Nationale 455 Valenciennes-Douai. Il faut prendre pour y aller l’A2 sortie 17. La sortie du groupe Furia Nights a été annulée, en raison du mauvais temps annoncé. Il est vrai que de la Marne au Pas de Calais, il y a un bon bout de chemin a parcourir.



Cette année, le village de Pecquencourt a organisé son 29ème Salon de la Moto ! C'est 40 000 visiteurs, cette fois-ci, qui sont attendus ! A mi chemin, nous découvrons quelques motards qui comme nous cherchent la bonne route, pour y aller. Pas toujours simple même avec un bon plan. Une petite pause, un brun de causette et nous voici en train de sympathiser, grâce à quelques croissants offerts, en toute simplicité. Nous repartons tous ensemble.





Il y a peu de monde sur la route. Nous croisons régulièrement des gendarmes prêts à verbaliser tout inconscient cherchant à les provoquer.

* N’oublions pas qu’ils sont là surtout pour vous éviter tout accident ou mort.

Si bon nombre de gens étaient plus responsables et respectueux du Code de la Route, il ne serait pas nécessaire de mettre des gendarmes obligés de faire le piquet une journée entière.



Nous mettrons presque deux heures pour arriver. Très vite, nous sommes mis dans l’ambiance malgré une brume fine qui commence à tomber. Des motards se sont garés de tous cotés dans un ensemble impressionnant. Qui a dit que les motards étaient des gars indisciplinés ? D’autres arrivent des quatre coins du monde.



Sur la place du village, des tables sont installées, attendant ceux qui viendront boire un verre ou se restaurer. Les habitants ont mis à disposition leur cour intérieure, proposant aux arrivants d’y ranger leurs motos pour la modeste somme de 2 euros et de les surveiller pendant qu’ils iront visiter les nombreux stands.





Les motards qui aiment la ponctualité seront heureux de s'acheter la pendule de leurs rêves.



Mais ne comptez pas les mettre à votre poignet car, je dois vous prévenir, ces horloges sont de taille aussi impressionnante que celle d'une gare !





Cette année, le Salon de la Moto vous propose toutes les marques de motos, équipements et accessoires, le rassemblement des Mamies avec pour thème l’Aviation, un superbe radical Custom Bike Show organisé par Nicolas Chauvin, et le fameux Tuning Show de Pecquencourt regroupant les meilleurs tuneurs européens du monde entier.



Voici maintenant les fameuses motos "Harley Davidson", chanté par notre BB nationale, il y a quelques années, qui a surement contribué à son succès...



Et ici, une superbe Suzuki blanche qui m'a tapée dans l'oeil !



Nous découvrons une exposition de motos d’endurance des années 70 à 85, restaurées en 1970 ; mises à l’honneur.





Je ne sais ou tourner le regard tant il y a de motos à admirer et à photographier !



Sur la piste de stunt, cette année, pour fêter le 29ème Salon de la Moto, nous assisterons à la démonstration du hongrois ZOLTAN et de l’allemand Chris PFEIFFER.



Eric MIAZGA avec son side-car basket et un show booster de STUNT REVOLUTION animeront le plateau.



La foule, attend avec impatience, malgré une légère pluie fine, dans un climat bon enfant.



Pecquencourt, c’est aussi l’arrivée des meilleurs spécialistes mondiaux comme le japonais E.SATO, le norvégien A.VILLA, les français T.PAGES, C.PAGES et J.ROUANET, les italiens A. DAL FARRA et M.BIANCOCHINI, et l’espagnol M.MELERO.









Le dimanche 30 mars 2008, a eu la célèbre bourse d’échange et de nombreuses animations pour les jeunes et moins jeunes, prévues pour eux.



Une initiation au jet-ski aussi a été prévue. Une initiation au moto-cross est organisée pour les enfants, futurs cascadeurs, que la boue n’a pas réussi à effrayer.





Pour ceux qui aiment l'heure et ont la passion de la moto, voici quelques horloges alliant les deux :



Deux concerts sont donnés à 16 heures : samedi : SCOTTLAND et dimanche: avec Louis BERTIGNAC.





Les Polices européennes sont aussi au rendez-vous pour vous montrer leurs dernières motos.

Impressionnantes ! Certaines vont jusqu’à 280 km/Heure !

Un gendarme belge garde les motos de ses homologues français partis se restaurer.

Celui-ci nous renseigne aimablement sur le réglement du Code de la Route en Belgique et nous remet aussi quelques brochures.





Tiens, je crois qu'une nouvelle recrue s'avance ? Voudrait-il changer de métier à moins que cela ne soit de moto ?



Tout le petit groupe s’est donné rendez vous à 16 heures, à l’entrée principale. C’est sous un crachin de plus en plus fort que nous repartons et arrivons à Reims, trempés, gelés, comme des grenouilles surgissant soudain de leur mare!





N'oubliez de goutez aux fameux chichis ! Un régal ! Et pour ceux qui ont un petit creux, foncez acheter un kebab !





Mais il faut bien l’admettre : cette journée a été formidable à découvrir l'univers des motards !



Voici donc une moisson de photos a été prévue pour consoler les absents et voici le clou du Salon de la Moto : Le Trike.









Promis, l’année prochaine, j’y retournerai, mais mieux protégée contre la pluie.


30/03/2008

Didier51 et Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés