LE SALON DE LA MOTO 2009
A PECQUENCOURT
62

par "Marie51"



Bien que le temps soit jugé incertain, nous avions prévu d’aller au salon de la Moto à Pecquencourt (62) ce week-end, 14 mars 2009, en prenant la route nationale. RV samedi à 9h 30 devant Norauto à Reims Neuvillette.







Nous attendons le dernier du groupe qui a promis de ramener les croissants…Hélas, nous n’avons rien vu venir : ni notre ami surement resté douillettement dans son lit, ni les croissants attendus avec tant d’impatience !



C’est donc le ventre vide que nous décidons de repartir, rien n’entamant notre bonne humeur, ce jour là. J’en profite pour immortaliser la frimousse de nos motards avant notre départ pour Pecquencourt !



La route est bonne, pas trop encombrée ce jour la, en voitures et camions. Nous croiserons quelques motards qui doivent surement prendre la même direction que nous. Ce n’est qu’arrivés à Saint Quentin, que nous allons nous apercevoir qu’il nous manque un des gars dans le groupe ! Et bien sur, personne ne sait ni son nom ni n’a ses coordonnées !? Il va falloir revoir un peu notre organisation quand nous sortons en groupe…en osant échanger nos coordonnées simplement.





Comment savoir s’il a crevé ou a peut être eu un accident ? Nous nous regardons en silence, soudain, inquiets à cette pensée…Un ange passe…Impossible de repartir en arrière. Nous ignorons l’endroit ou il s’est arrêté. Peut-être a-t-il décidé de rebrousser chemin ? C’est une longue route pour ceux qui n’ont pas roulé durant l’hiver et manque un peu d'endurance…

Cette fois-ci, nous restons plus groupés et réduisons notre vitesse. Les motos tournent bien et au bout de quelques heures, nous arrivons enfin à Pecquencourt, après avoir traversé de justesse quelques gouttes d’eau aussi lourdes que des grêlons !



Un parking pour les voitures a été prévu à Pecquencourt. Nous allons tourner un peu en rond pour trouver le parking à motos, qui n’est pas indiqué. Finalement, nous irons nous garer devant la station d’essence comme l’année précédente.



Puis nous partons découvrir les stands ou cette année, il faut le reconnaître, un effort particulier a été fait concernant la décoration et l’éclairage des stands et motos.





Les motos sont nettement mieux mises en valeur et les spots ont été mieux orientés. Tant mieux, nos photos seront plus belles !





Etant arrivés en début d’après midi, la foule n’est pas encore présente, ce qui nous permet de faire quelques belles photos, sans voir quelqu’un passer devant l’objectif, à la dernière minute, comme l’année précédente.





Les yeux des garçons brillent de plaisir en découvrant les nouveaux modèles de motos. On dirait de petits garçons qui découvrent leurs cadeaux de Noël ! Il faut aussi reconnaître que cette année, les peintures des motos mises en exposition sont nettement plus belles et que les décorations faites dessus, ne manquent pas d’originalité. Quand à la mécanique, là, mieux vaut l’avis d’un spécialiste !





Un jeune anglais a ramené son prototype de moto assez original, et accepte en riant de poser, pour la photo, à coté de sa moto avec sa femme. Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres. Juste un reproche : la sonorisation est un peu trop puissante et me martèle le crane, de façon rythmée…





Pour les gourmands de tous poils, il y a de nombreux stands prévus. Vous y trouverez de tout comme vous pouvez le voir sur les photos. Sandwichs, maillonnaise en abondance, hots dogs, frites, crêpes, boissons sucrées, bières, etc… de quoi retourner d'indignation un véritable nutritionniste mais pas nos gourmands !





Mais personne ne semble songer à sa ligne ce jour-là, heureusement.
Il est vrai qu'à 15h, il était grand temps d'avaler quelque chose de consistant !





Entre nous, ces garçons ont un appétit d'ogre ! Mieux vaut les voir en photo qu'à table ! Car ils sont impressionnants quand ils mangent !





Les Polices Européennes sont aussi représentées. Un gendarme nous propose de monter sur la moto qui les représente. Hummm Impressionnant cette sensation de puissance que l’on ressent ! Didier ne peut résister de grimper sur la moto de notre Police Nationale. Mais attention, pas question de filer avec ! Un regard aussi intéressé sur les fameux radards...fabriqués en Italie.



Il n'y a pas que les garçons d'intéressés pour grimper sur la moto des CRS ! Moi aussi !



Nous découvrirons aussi les motos de légende avec les machines de Barry Sheene, Randy Mamola, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Kevin Schwantz etc…





Il y aura aussi le rassemblement de toutes les plus belles motos belges anciennes.





Bien sur pour les amateurs de frissons, il y aura le show de Vincent Perrot. Mais la foule est devenue trop importante pour apercevoir quoi que ce soit ! Certains se sont perchés en haut d’un monticule de terre. Des estrades de chaque coté, pour l’année prochaine, seraient une bonne idée, peut être ?

Il y a aussi un marché de la moto d’occasion d’installé. Une bourse d’échanges. Une initiation au Moto-Cross et au Jet-ski pour les volontaires audacieux. Une exposition de toutes les marques, accessoires et équipements, etc.





Au programme il y a aussi un Tuning Show international avec les meilleurs tuners européens et la collection complète de Ludovic Lazareth.





STUNT : Carmichael, Ronaldo, Duke Acrobatie, Extrême Bike.
FMX Free Style : E.Sato, W.Fullmer, A.Villa, T.Pages, C.pages, P.Pilat, J.Rouanet

FMX PIT BIKES Team Cyril PORTE.

Un petit détour pour admirer les Harley Davidson :



Quelques photos pour remercier de leur gentillesse les nombreux vendeurs ayant participé au Salon de la Moto 2009 de Pecquencourt :



A 16h, un concert est donné par les WAMPAS. Dimanche le concert est offert par les TRUST. Un peu surprise j'ai regardé la foule nombreuse venue les applaudir. Il y a toujours autant de fans ! Impressionnant !

Le ciel commence à s'obscurcir. Le vent se lève. Il nous faut penser à prendre la route du retour...Alors à l'année prochaine !?

PS) La suite des photos ? demain !

1403/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés