LA LEGENDE DU CHATEAU
DE LA DAME BLANCHE
AUX ETANGS DE COMMELLES
(60)

par "Marie51"



Connaissez-vous la légende du célèbre Château de la Dame Blanche, situé aux Etangs de Commelles, dans le département de l'Oise, en région les Hauts de France, en France. Je vous la conter car qui sait, si, un jour, vous n'aurez pas l'occasion d'apercevoir son fantôme, vous aussi?

C’est un endroit mythique et mystérieux. Situé dans l’Oise, le Château de la Reine Blanche attire en effet de très nombreux curieux, tant sa légende est puissante. Il paraitrait, que l'on croise dans ce lieu certains fantômes.


Le Château d la reine Blanche doit son nom à Blanche de Castille, qui était la mère de Saint-Louis, qui devint roi de Franc. Il aurait fait une halte sur le chemin de l’abbaye de Royaumont. Les anciens racontent même que l'épouse de Saint-Louis aurait lancé un diamant dans les eaux troublantes des étangs qui entourent le château.

L’origine du Château date de la fin du XIIIème siècle. Il parait que la Dame Blanche hanterait les étangs et serait parfois visible, les nuits de pleine lune. Peut-être même si vous ne vous enfuyez pas de peur, croiserez-vous, un soir, le fantôme de la Reine Blanche !

L'écrivain Chateaubriand, évoquait dans ses mémoires d'Outre-tombe, un étrange pressentiment qui l’envahissait, dès qu'il se trouvait aux abords du Château de la Reine Blanche.



Marie51



Retour



www.mes-ballades.com12/07/2007-26/11/2021 - Tous Droits Réservés