LE VIEUX CHENE SAINT JEAN
EN FORET DE COMPIEGNE
(60200)

par "Marie51"




C’est aux abords de l’ancienne Abbaye de Saint-Jean-aux-Bois, que se trouve, au cœur du troisième massif forestier français, le célèbre vieux chêne de Saint-Jean, dans la foret de compiègne, à Compiègne, dans le département de l’Oise.

Cet arbre superbe, à la taille impressionnante, aurait été planté sous le règne du Roi Saint Louis. Ce chêne est l’un des plus vieux de France et serait âgé de 750 ans.

De nombreux visiteurs viennent, chaque week-end, lui rendre hommage, tout en fuyant la pollution des grandes villes, durant quelques heures, le temps d’une balade à pied, en forêt.

C’est surtout en automne qu’il faut le découvrir, quand ses branches majestueuses se parent de milliers de feuilles aux couleurs chatoyantes ; Ce splendide chêne est haut de 25 mètres et son tronc dépasse les 2,5 m de diamètre.

C’est la période propice aussi pour les amateurs de champignons. En vous promenant dans la Forêt de Compiègne, vous aurez peut être, la chance de dénicher de succulents cèpes de Bordeaux. Il paraît qu’en ce moment la forêt en regorge…

Le chêne Saint-Jean : C’est un parcours pédestre, qui est accessible à tous (20 min). Il faut suivre le fléchage « le chêne Saint-Jean » à partir de la rue des Meuniers à Saint-Jean-aux-Bois (60).Bonne promenade.


16.10.2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés