LES RICV DES CERFS VOLANTS
DE BERCK-SUR-MER
62600

par "Marie51"



C'est au mois d'avril chaque année, qu'il faut se rendre à Berck-sur-Mer, dans le département du Pas-de-Calais, en région Nord-Pas-de-Calais. En effet, durant une dizaine de jours ont lieu les RICV (Rencontres Internationales de Cerfs volants) qui se déroule à Berck-sur-Mer où vous pourrez admirer des milliers de cerfs-volants de toutes les couleurs, toutes les formes et tailles.





Au début de sa création, les RICV se déroulaient juste un week-end. Ce n'est qu'en 1990 qu'il fut décidé que cette manifestation populaire allait durer plus longtemps (une dizaine de jours) de la Région Nord-Pas-de-Calais.





Berck-sur-Mer compte 15 145 habitants (2006). Le Maire est Jean-Marie KRAJEWSKI.





Depuis 25ans, grâce à l'aide d'un des plus grands spécialistes de cerfs-volants : Gérard CLEMENT, ce sont des participants qui viennent du monde entier pour démontrer leur talent et virtuosité, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.





Cette année-là, le concours avait lieu du 16 avril au 26 avril 2009.





On appelle ces passionnés de cerfs volants, des "cerfs-volistes" qu'il faut héberger, nourrir et indemniser, aux cours de ces rencontres internationales annuelles de cerfs volants, organisées par le RICV.





Les retombées médiatiques et touristiques sur cet évènement peu ordinaire sont exceptionnelles et permettent de rendre vie à une région, endormie après un hiver un long hiver.



Berck-sur-Mer se situe dans le département Pas-de-Calais et tire son nom d'un mot allemand "berg" qui fait référence à une dune qui se trouvait au centre du village. C'est aussi une station balnéaire importante et une ville thérapeutique grâce à ses établissements hospitaliers.



Je ne doute pas, qu'un jour, vous viendrez, vous aussi, assister à cet évènement original à Berck-sur-Mer, qui passionne petits et grands, vous rappelant votre enfance.



IMPORTANT : Munissez-vous d'un bon coupe-vent, d'un pull-over bien chaud et de baskets...C'est nécessaire pour marcher dans le sable toute une journée entière, le nez en l'air, à observer ces cerfs-volants flotter dans le ciel, suivant l'humeur follâtre du vent...



Au revoir mes Amis et merci de votre visite !

18/04/2009


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés