LE VILLAGE DE CAMIER-SAINTE-CECILE
DANS LE PAS-DE-CALAIS
(62176)

par "Marie51"



Le charmant village de Camiers-Sainte-Cécile compte un peu plus de 2 726 habitants. C’est devenu une importante station balnéaire fort appréciée de nombreux touristes, depuis plusieurs années.


Camiers-Sainte-Cécile possède une belle plage de 3 kilomètres, idéale pour y passer un weef-end, en famille ou pour des vacances familiales. C'est une station balnéaire de la Cote d'Opale, au nord de l'estuaire de la Canche. Le village fait partie du Boulonnais.



Ce petit village, fort agréable et très recherché durant l'été, est situé dans le Pas-de-Calais, à proximité d'Etaples et de Montreuil-sur-mer.



Le Maire du village est Mr Jacques JUPIN (2008-2014).



Au sud de Camiers-Sainte-Cécile, se trouve le village de Rombly, qui fut recouvert en une nuit, selon la légende, par les sables, en 1646. A quelques kilometres de Camier on peut apercevoir les éoliennes.



Vous pouvez profiter des services de la Gare de Dannes Camier, qui est une gare ferroviaire. Elle est desservie par les trains TER Nord-Pas-de-Calais et TER Picardie (ligne de Calais-Ville à Amiens).

Il n'est pas rare de voir quelques artistes pientres, sur la plage, essayant de peindre la mer et ses vagues en mouvement, brillantes sous le soleil.



Vous pourrez découvrir la réserve nationale naturelle de la Baie de Canche, où la nature est préservée. Il existe 23 réserves naturelles régionales dans cette région. Elle s’étend sur 505 ha ; 465 ha terrestre et le reste, sur le domaine public maritime.



Le soir, vous n'aurez qu'à vous promener le long du littoral, en amoureux, en respirant l'air iodé, avant d'aller vous reposer d'une belle journée passée en plein air.



10/09/09

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés