LE DEPART DE L'ENDUROPALE
DU TOUQUET 2010
(62)

par "Marie51"



La 5ème Edition de l'Enduropale au Touquet a eu lieu le 7/2/2010 et aura été un événement d'une ampleur incroyable, attirant plus de 300 000 spectateurs, venus encourager les nombreux concurrents.

Je vous propose les premières photos du départ de l'Enduropale Touquet 2010. Dans un second article je vous mettrai les photos de cette compétition incroyable entre motards.



Nous assistons au passage des CRS motorisés, fièrement assis sur leurs motos rutilantes, qui ouvrent le trajet aux concurents qui arrivent, à leur suite.





Puis nous voyons arriver les deux vainqueurs de l'Europale 2009 longuement acclamés par la population :





Enfin le départ des participants vient d'âtre donné et nous les voyons arriver :



Surnommé l'Enduro des Sables, cette compétition annuelle de motards fut créée par Thierry Sabine. Elle est devenu depuis "l'Enduropale Touquet 2010".

Un hommage a été rendu cette année, à la mémoire de Timotéï Posisek, l'ancien champion 2009 de cette épreuve, décédé au mois de novembre, au cours d'un entrainement.





Le vainqueur de cette année aurait du être Yves Deudon (35ans) qui avait réussi pour la première fois à s'imposer.





Le grand favori quand à lui - Jean Claude Moussé - a tenu la première place, de façon opiniatre, jusqu'à 5 mn de la fin de la course, son embrayage ayant eu la malchance soudain de le lâcher !





C'est en fin de journée que s'est produit un véritable coup de théâtre concernant le classement final ! Le vainqueur Yves Deudon s'est vu "déclasseé", par les organisateurs, de 15 minutes.





En effet, les Commissaires de course n'ont pas apprécié de voir que le sonomètre de son pot d'échappement grimpait jusqu'à 121 alors qu'il aurait du afficher les 115 réglementaires !





Yves Deudon s'est donc vu infliger une pénalité de 15 minutes. Et c'est Mickael Pichon qui s'est vu remettre, non plus la seconde place, mais la Première Place ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le dicton.





Puis dans l'ordre, ont été classé Adrien Van Beveren (2ème), Jean Claude Moussé (3ème) et enfin Alexandre Morel (4ème).





Mickael Pichon, avait eu la bonne idée de changer son pot d'échappement lors de cette course mémorable, aura eu le mérite de retenir en haleine plus de 300 000 spectateurs venus admirer plus de mille participants qui durent se départager, durant plus de 3 heures, sur le sable !


Mis à jour le 7/02/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-12/07/2018 - Tous Droits Réservés