LA PLAGE SAINTE-CECILE
DU TOUQUET
(62520)

par "Marie51"




Qui n'a jamais entendu parler du Touquet et de ses plages immenses, dont la célèbre plage Sainte Cécile, où la mer se retire à perte de vue, à l'horizon ? Le Touquet est un endroit vivifiant à visiter, pour y passer quelques jours, ou semaines, tout en décompressant. Le Touquet-Paris-Plage se situe dans le département du Pas-de-Calais, dans la région Nord-Pas-de-Calais.





Entre le village de Sainte Cécile et le Touquet, vous pourrez découvrir encore de nombreux blockhaus, abandonnés sur la plage, léchés par le ressac des vagues, à l'infini.





Pensez toutefois à vous protéger des rayons du soleil si vous ne voulez pas ressembler à une écrevisse toute rouge, le soir.





Bien que les plages aient un air paisible, restez vigilants en vous approchant de ses étendues d'eau. Certaines font parfois 2 mètres de profondeur.





Un peu plus loin, vous pourrez découvrir aussi la Mairie du Touquet dans un style baroque assez étonnant.









Au Touquet, à quelques pas plus loin, vous pourrez admirer sa belle église.





Prévoyez surtout de bonnes chaussures de marche car vous pourrez aussi faire de longues balades dans les sous-bois!





Au Touquet, il y a aussi le célèbre Marché Couvert à aller découvrir.





Ainsi que la Maison Suisse qui est un restaurant bien connu de nombreux touristes, repérable de loin avec ses jolies tourelles.



Beaucoup plus loin, vous pourrez admirer le Phare qui permet aux navires de se repérer, les soirs de tempête.



Il n'est pas exceptionnel de voir sur les plages de petits drapeaux bleux. Connaissez-vous sa signification ? Non ? Cela veut dire que l'eau n'est pas polluée. Important à savoir quand on va en vacances et que l'on emmene de jeunes enfants.





Quand la mer se retire, entre la plage de sable fin et la mer, vous aurez entre 600 m à 1000 mètres encore à parcourir. Renseignez-vous sur l'heure des marées et restez prudent, en évitant de trop vous éloigner.





Découvrir les plages du Touquet, c'est une journée vivifiante pour vous détendre et vous aérer, tout en inspirant l'air iodé, durant tout un week end. Profitez vite que le soleil est au rendez vous !



Evitez d'effrayer les mouettes qui se précipitent pour chercher à manger, une fois que la mer se retire. Leur ballet incessant et leurs cris restent un spectacle étonnant.







Voila, la visite se termine au Touquet. Il me reste à vous entrainer vers le village d'Etaples prochainement ....

En route ! Vroum ! vroum !

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés