LES PLUS BEAUX LACS
DES PYRENEES-ORIENTALES (66)

par "Marie51"



Il existe de nombreux lacs dans les Pyrénées-Orientales (66). Ceux-ci sont soit naturels ou bien artificiels. On recense 2 512 lacs pour les Pyrénées Françaises et Espagnoles. La superficie des lacs des Pyrénées Orientales est d'environ 16 ha. Classés suivant leur productivité biologique, les lacs des Pyrénées-Orientales sont d'origine glaciaire.

On distingue divers lacs :

* les lacs verts,
* les lacs froids,
* les lacs de pelouse
* les lacs polaires.


LE LAC DE LANOUX :


Le lac de Lanoux est le plus grand lac des Pyrénées françaises. C'est un lac naturel. Situé dans les Pyrénées-Orientales, il est impressionnant : 158 ha, 2 500 mètres de longueur, 500 mètres de largeur et 75 mètres de profondeur. Quand à sa superficie, elle est de 1,71 km2 et son altitude est de 2 213 mètres.


Le plus haut lac des Pyrénées se situe du côté espagnol, appelé le Lac de Coronado qui se trouve à une hauteur de 3 190 m d'altitude.


Le plus grand lac artificiel (lac de barrage) est le lac de Yesa avec une superficie de 1 900 ha.


Les Pyrénées-Orientales, c'est aussi, avec ses montagnes superbes, des lacs magnifiques: Voici quelques uns des lacs superbes des Pyrénées-Orientales que je vous invite aujourd'hui à admirer.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me contacter. Mon email se trouve sur la première page du site: Les Ballades en moto de Marie51 en France

Les Lacs des Pyrénées-Orientales sont vraiment magnifiques à découvrir comme vous pouvez le voir. Il règne sur ces lacs une lumière particulière bien agréable à photographier :

LE LAC CARLIT (66)



LE LAC DES BOUILLOUSES :


L'ETANG ET LE BARRAGE DE LA BALMETTE :


LE LAC DE LOURDES :



LE LAC VILLENEUVE DE LA RAHO :


LE LAC DU DIABLE A CAPCIR :


Le LAC TREBENS au pied du Carlit :


LE LAC DE MATEMALE :



LE LAC D'ESTANY DE LA CASTELLA :



Il en reste encore beaucoup à vous faire voir mais il me faudra revenir, une prochaine fois...Au revoir mes Amis !

Mise à jour le 29/07/2013

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-12/07/2018 - Tous Droits Réservés