LE BEAU VILLAGE D'EGUISHEIM
EN ALSACE
(68240)

par "Marie51"



Le village d’Eguisheim se situe sur les derniers contreforts du Massif des Vosges, dans la région Alsace, dans le département du Haut Rhin,en région Gand-Est, en France.



Depuis 2003, le village d'Eguisheim fait partie des "plus beaux villages de France" et est le berceau du vignoble alsacien avec ses 1 590 habitants.



Eguisheim, qui totalise 1 548 habitants, est un village viticole d’une surface de 14 km². La commune se trouve en altitude entre 191 m dans la plaine d’Alsace et atteint 764 m dans les collines vosgiennes.



Ce village agréable offre aux regards des touristes de jolies petites rues circulaires concentriques, recentrées autour du château de Voguë.



Pour enrichir votre visite, ne manquez pas d’aller voir le restaurant "le Vieux Porche" où vos papilles seront à la fête :



Le château Saint Léon, fut le lieu de naissance, en l’an 1002, du pape Saint Léon IX. Celui-ci fut bâti au VIIIe siècle. Vous pourrez découvrir ses reliques conservées dans la chapelle voisine de Saint Léon.



Le beau village d'Eguisheim compte de nombreuses fontaines. La plus importes d’Alsace reste la Fontaine Saint Léon avec une capacité de 80 000 litres.



Grace à son micro climat, le vignoble d’Eguisheim possède un terroir et un micro climat remarquable.



Les côteaux de l’Eichberg et du Pfersigberg, bien connus parmi les meilleurs vins d’Alsace, sont classés « grand cru d’Alsace ».

31.08.2008

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés