LA FAUNE
DE LA SAONE-ET-LOIRE
(71)

par "Marie51"



La Faune de la Saône-et-Loire nous invite à l'étonnement, l'émerveillement, tout en nous surprenant. La proximité de ses marais nous aide à découvrir une foule d'insectes, d'oiseaux et de nombreux mammifères.

* LA LIBELLULE :


La Libellule fait partie de la faune qui vit dans le département de la Saône-et-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, en France. C'est un insecte.



* LE LOUP :


On décompte 21 attaques du loup dans le département de la saöne-et-Loire, en région Bourgogne-fanche-Comté, en France. Ces attaques ont entraîné la mort de 65 animaux et en ont blessé 23. Dans la semaine, 3 autorisations de procéder à des tirs de défense simples avaient été délivrées par le Préfet de Saône-et-Loire à des éleveurs qui ont protégé leurs troupeaux au moyen des filets électrifiés mis à leur disposition par la direction départementale des territoires. Face à cette recrudescence des attaques, les agents de l’Office français de la biodiversité, de la Direction départementale des territoires et les louvetiers du département sont plus que jamais mobilisés pour aider les éleveurs dans l’organisation en urgence de la protection de leurs troupeaux.


* LE GUEPIER :


* LE CHAMOIS :

* LE HERON :

* LA GRENOUILLE :

* LE MARTIN PECHEUR :



Mise à jour le 9/09/2020


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com12/07/2007-26/11/2021 - Tous Droits Réservés