LE VIEUX MOULIN
DE NEUVILLE-SUR-SARTHE
72190

par "Marie51"



Le Vieux Moulin à eau se situe dans la commune de Neuville-sur-Sarthe, dans le département de la sarthe, au milieu des flots de la Sarthe, à 5 mn à peine de la ville Le Mans.



Je vous présente en même temps, mes jeunes guides (qui sont aussi mes amis de longue date) et qui me font découvrir cette belle région qu'ils aiment, particulièrement :



Cet ancien moulin à farine, avec sa roue à aube, date de 1543. Vous pourrez y pique-niquer ou profiter de sa terrasse couverte qui se trouve face à sa cascade, avec une vue superbe sur la Sarthe.



En 1863, le vieux moulin y travaillait alors le chanvre.



Puis en 1968, le moulin venait de cesser de moudre le blé quant il fut racheté par la Famille Sivadier, les propriétaires actuels qui s'investirent énormément pour lui rendre vie et l'entretenir avec passion.






On peut encore admirer sa belle roue à aubes qui tourne toujours. Quand à ses engrenages, vous pourrez les admirer dans la salle des machines.



Aujourd'hui, le Vieux Moulin est renommé aussi pour sa cuisine excellente, grace à Christophe et Valérie Cotton, les locataires gérants, depuis le 1er Février 2002.



Outre une cuisine traditonnelle succulente à vous faire découvrir, et les vins renommés de la Région, vous pourrez profiter d'un cadre magnifique que je vous laisse découvrir, grace à ces quelques photos que j'ai prises, bien que l'on soit en décembre 2009. C'est beau, non ? Imaginez ce cadre en été ? ! Splendide !





C'est grace à mes Amis Sandrine et Gregory, qui vivent depuis, dans la région, que j'ai pu découvrir cet endroit superbe que je vous recommande, chaleureusement. Cette neige imprévue semble rendre ce canard indécis pour aller prendre son bain.



Ah! j'oubliais un détail important : Il vous faut les coordonnées de ce petit paradis :

Le Vieux Moulin
Route du Vieux Moulin
72190 Neuville-sur-Sarthe
Tel : 02.43.25.31.84
Ouvert 7 jours x 7 jours (sur Reservation).



Nous n'avons pu y manger en raison des fêtes de Noël mais ce n'est que partie remise, au prochain printemps, avec une charmante surprise en supplément car le petit Alex est enfin né !




5/12/09

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés