LA VILLE D'ANNECY ET SON LAC
EN HAUTE-SAVOIE
(74000)

par "Marie51"



Annecy est la Capitale de la Haute-Savoie (Dep.74). Annecy comptabilise 50 000 habitants et s’étend sur 1 601 ha, dont 247 ha de lac, et sa cote de 440 mètres à découvrir en bâteau ou en longeant les berges. Cette belle ville se trouve en région Rhones-Alpes.



Centre important du Tourisme, hiver comme été, Annecy accueille une quantité importante de visiteurs. Il règne une ambiance détendue en se promenant. Découvrez la nuit le Palais de l'Ile qui vous enchantera avec ses nombreux restaurants, tous plus alléchants les uns que les autres.



Sur les rives du lac d’Annecy, se trouvent d’importantes installations sportives et culturelles, grâce à la proximité de la montagne.




Son agglomération dépasse aujourd’hui les 150 000 habitants avec les communes d’Annecy le Vieux, Cran-Gevrier et Meythet, celle de l’aéroport.



Annecy est une ville superbement fleurie. Chaque été, c’est une des rares villes que les touristes ne voient pas en travaux, au contraire, semble les attendre. Cela donne envie de déambuler dans la ville, l’esprit tranquille, en admirant ses berges, ses bateaux, le cœur de la ville, et ses immenses allées ou chacun peut se promener le long du lac sans danger.



Annecy, c’est 4 750 arbres d’alignement et 75 000 arbres plantés dans les parcs, magnifiquement entretenus, qui vous permettent l’été, durant les grosses chaleurs de trouver un peu de fraîcheur sous les frondaisons luxuriantes.



Saviez-vous qu’Annecy compte 90 agents municipaux chargés du fleurissement de leur ville, des parcs, des airs de jeux, de l’arrosage, des animaux et des cimetières ?



Au printemps, ce ne sont pas moins de 180 000 fleurs qui sont plantées et en été, 160 000 fleurs ! D’où cette myriade de couleurs qui donne à la ville, propre et parfaitement entretenue, cet aspect chaleureux. Sachez qu’il faut quand même 90 000 m3 d’eau pour tout arroser !



C’est aussi une des rares grandes villes où je n’ai vu aucun chien en liberté et non muselé. Annecy est vraiment une ville agréable à découvrir…où la sécurité pour tous est assurée, dans tous les domaines, de façon discrète.

Vous pourrez pour un prix modeste, monter en bateau sur la Libellule et vous offrir une agréable balade sur les flots, sous le regard des nombreux cygnes qui vous observent passer, imperturbables.

Je vous invite à découvrir aussi le site de belles photos de Christian POURRE. C'est un véritable dépaysement avec ses superbes photos riches en couleurs et de vie.

Les Photos de Christian POURRE


4/11/07

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés