LES PLUS LACS
DE HAUTE SAVOIE
(74)

par "Marie51"




Les Hautes-Alpes, en plus de leurs montagnes connues dans le monde entier, possèdent une autre richesse naturelle : ses très beaux lacs.

Tout au long de la chaîne alpine, les lacs petits et grands, sont une véritable source de vie aussi bien pour les habitants de la région que pour les touristes qui s’y déplacent et la flore et la faune qui y vivent.

L’été, les lacs offrent aux visiteurs des variétés extraordinaires de couleurs (noir insondable, vert émeraude, bleu profond). Ces lacs offrent aussi les mêmes sports nautiques que l’on trouve en bordure de mer.

- LE LAC LEMAN :

Le Lac Léman, considéré comme le plus grand lac d’Europe, se situe entre la France et la Suisse. Avec ses 234 km2 et ses 53 km de rives françaises, il fait la joie des touristes comme des habitants de la région. Il faut toutefois savoir que ce lac au calme apparent peut devenir redoutable avec ses tempêtes et couler de nombreuses embarcations.



Le Lac Léman est riche en diverses espèces de poissons (ombles, chevaliers, féras, truites, perches et brochets). C'est un endroit très apprécié des pêcheurs et par les gastronomes.

Ses dimensions sont aussi impressionnantes :

- Longueur 72,8 km
- Largeur 13,8 km
- Superficie 583,4 km2
- Attitude 372 mètres
- Profondeur 309,7 mètres
- Volume 89km3
- Température 4°C minimale



Vous découvrirez une vue à couper le souffle en découvrant les villages qui bordent le lac Léman (Yvoire, Evian, Thonon, Rives, Meillerie).

- LE LAC D'ANNECY :

Le second lac le plus important des Hautes Alpes est le Lac d’Annecy dont la réputation est d’être désigné comme le plus pur d’Europe. Au 20è siècle, celui-ci était devenu très pollué. C’est au prix de travaux d’assainissement considérables que ce lac a pu retrouver sa belle couleur bleutée et sa pureté.



Le Lac d’Annecy est alimenté par les eaux des montagnes qui l’entourent et se vide dans le Thiou. La plus célèbre des images qui le représente est le Palais de l’Isle, véritable vaisseau de pierre, en plein cœur d’Annecy, sur le canal du Thiou.



Autour du Lac d’Annecy, vous pourrez découvrir, en faisant un promenade sur le bateau le Libellule, les agréables villages comme Sévrier, Talloires, Veyrier du Lac, et Daussard.

Le Lac d’Annecy profite depuis d’un véritable engouement de la population et des touristes du monde entier grâce à la qualité de ses plages et à son eau redevenue translucide.


Le 28.08.2015

Marie51
mage[marie51.jpg]



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés