LE PONT AU CHANGE
A PARIS
(75004)

par "Marie51"



J'ai découvert le Pont au Change, à Paris, qui se trouve entre le 1ier et 4ème Arrondissement, de Paris, en compagnie de mon ami Didier et de Marcelle sa maman.



Le Pont au Change relie l'île de la Cité, depuis le Palais de Justice et la Conciergerie, à la rive droite au niveau du Théâtre du Châtelet.

Il mesure 30m de large et 103 m de longueur. Il fut construit sous le règne de Napoléon III, entre 1858-1860.

Ce jour-là, le ciel s'est montré très clément. Nous avons pu bénéficier d'une journée superbement ensoleillée et nous promener, tout en devisant joyeusement au milieu des passants.



C'est un tres beau pont qui surplombe la Seine, sous nos yeux, en regardant les bateaux pour les touristes, passer sous nos yeux.

Son nom provient des changeurs, les courratiers de change (devenus des courtiers) y étaient installés pour changer leur monnaie. Ils controlaient les dettes des communautés agricoles pour le compte des banque. Le Pont au Change est desservi par la station de métro "Chatelet".

Il y a tant de monuments et jolies choses à découvrir à Paris que je me dis que je n'aurai jamais assez de toute ma vie, pour tout voir !



Mais passer une belle journée en compagnie de vrais Amis, il faut reconnaitre que c'est un véritable coup de chance dans une vie !

12/07/2009

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés