LE PALAIS GARNIER
A PARIS
(75009)

par "Marie51"




Aujourd'hui, Marie51 vous emmène découvrir le célèbre Palais Garnier, qui se trouve dans la Capitale à Paris. Le Palais Garnier se situe à Paris, dans le 9ème arrondissement de Paris.



Tout près des Grands Magasins, l'Opéra ou plus exactement le Palais Garnier a été construit par Charles Garnier à la fin du XIXè siècle, d'où son nom.



De part et d'autre de la façade surplombent les Muses de la Poésie et de la Musique. Au centre Apollon lève sa lyre d'or.





Il nous ouvre les portes sur un hall dont les bustes, peintures et candélabres ne laissent aucun repos à l'œil. Les plafonds somptueux sont également abondamment chargés.



Un Grand Escalier, dont la rampe est d'onyx, se mélange aux marbres de diverses couleurs, il mène aux différents étages ainsi qu'à la salle de spectacles. A chaque étage des balcons s'avancent légèrement au dessus du vide et permettent d'admirer l'extraordinaire ensemble architectural.





L'Avant Foyer est un long couloir allant du Grand Escalier au Grand Foyer. Il est caractérisé par ses superbes mosaïques au sol.







Le Grand Foyer nous offre une profusion de sculptures, de dorures, de peintures et de lustres, le jeu de lumière naturelle qui se reflète des glaces agrandi cette vaste galerie. Les colonnes, tentures et peintures confèrent au lieu l'importance de sa dimension. (50 mètres de long)





Plus sobrement décorés les couloirs des loges sont des lieux de promenade menant à divers foyers accueillant les spectateurs pendant l'entracte.



Parmi d'autres, le Salon du Soleil nous saisit par la chaude atmosphère qui s'en dégage. Le ton doré et lumineux de son plafond d'où s'échappent étoiles foudre et rayons d'or nous offre une touche de magie dès l'éclairage de son lustre.



La salle de spectacle rouge et or est habillée de velours ainsi que les loges, un immense lustre de cristal surplombe la salle éclairant le plafond peint par Marc Chagall.



Chef d'œuvre imposant, cet édifice, qui est le plus grand théâtre d'Europe, est un spectacle à lui tout seul par la richesse de sa décoration intérieure.




Quelques chiffres sur le Palais Garnier :

" Surface utile : 11.237 mètres carrés ;
" Longueur totale : 173 mètres ;
" Largeur maximale : 125 mètres ;
" Hauteur du fond de la cuve à la lyre d'Apollon et son paratonnerre : 73,60 mètres ;
" Hauteur du grand escalier : 30 mètres ;
" Dimensions du grand foyer : 18 mètres de hauteur, 54 mètres de longueur et 13 mètres de largeur ;
" Dimensions de la salle : 20 mètres de hauteur, 32 mètres de profondeur, 31 mètres de largeur maximale ;
" Poids du lustre : 7 à 8 tonnes ;
" Principales caractéristiques de la scène : 60 mètres de hauteur, dont 45 mètres de cintres et 15 mètres de dessous, 27 mètres de profondeur, 48,50 mètres de largeur pour 16 mètres d'ouverture de cadre.

"REMERCIEMENTS" :

Cet Article et ces photos superbes vous sont offerts par mon Amie : MUSE

Paris le 21.5.08







referencement gratuit




publicitate


referencement



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés