LA BEAUTE RETROUVEE
DE LA GARE DE L'EST
A PARIS(75)

par "Marie51"




Me voici enfin à Paris. Me voici arrivée à nouveau, malgré deux arrêts imprévus en pleine campagne du TGV ! En sortant de la gare, je découvre stupéfaite à un véritable miracle ! Les travaux qui enlaidissaient la gare de l'Est, il y a encore deux ans, sont pratiquement terminés.







Perdus sous la crasse et la pollution, les pierres ont retrouvé toute leur beauté. L’ensemble est devenu superbe et me donne immédiatement envie de tout photographier pour l’immortaliser,avant que la pollution ne repose dessus.





Le flot de véhicules passent, indifférentes, sous le nez de la gare éclatante de beauté, trop pressés pour l'admirer. Seuls les piétons arrivent à profiter du spectacle.



Les statues trônent victorieusement, sous le nez souvent indifférent des badauds. Comme dans ma ville, il faut lever le nez souvent pour découvrir les beautés cachées de Paris et de la Gare de l’Est.



Devant la Gare de l’Est, il y a toujours ce flux continu de voitures et camions, qui passent, pris en sandwich, dans des embouteillages incroyables. Mon amie Muse m’attend sur le parking intérieur de la gare, mis à disposition pour ceux qui viennent chercher les voyageurs. Nous nous étreignons, chaleureusement. Deux ans déjà sont passés !





Nous allons prendre un café en face de la Gare puis, nous en profitons pour bavarder, joyeusement. Le temps semble se tourner vers un léger soleil malgré quelques gouttes de pluie fine. Il fait doux en cette période de printemps et j’avoue trouver le temps agréable, après être partie sous une pluie exécrable dans ma région. En me retournant, j’aperçois la gare à travers la vitre de la façade. Un dernier clic dessus, avant d’aller cette fois-ci, nous promener, l’appareil photo à la main dans les avenues et ruelles de la grande ville.



Nous décidons d’aller faire quelques photos sur l’immense Boulevard face à la gare. J’adore cette ambiance cosmopolite qui règne dans cette ville. Paris semble avoir bénéficié d’un sérieux coup de karcher depuis ma dernière visite. Les avenues sont devenues plus propres, rendant aux maisons, bâties en hauteur, tout leur faste. Certaines sont très belles avec leurs nombreuses sculptures qui datent d’un autre âge.

Mais ce sera l'occasion d'un nouvel article pour découvrir son architecture incroyable.

Vous serez d'accord avec moi, la Gare de l'Est est devenue superbe ! Par contre "attention" si vous voulez vous y garer !



Voici la mésaventure qui est arrivée à mon amie Muse :

A Paris comme dans de nombreuses grandes villes, le stationnement constitue une difficulté de grande importance et trouver une place de parking relève d’une véritable discipline : la patience !

Après avoir découvert, par un second miracle, un espace disponible, il est possible de se faciliter la vie en utilisant la carte Moneo pour acquitter au mieux son temps de stationnement. Mais moi, je ne la possède pas !

Ne connaissant pas l’existence du parking souterrain de la Gare de l’Est, je me suis sentie rassurée en me garant au parking, situé sur le parvis de la gare (géré par Effia, site www.web effia.fr) qui disposait de nombreuses places vacantes.

Quoi de plus normal, c’est un « dépose minute ».

Il permet un arrêt de COURTE DUREE mais aussi la possibilité de rester plus longtemps ! Plus longtemps encore, pour au final, payer la modique somme de ""78.50 euros"" !

Si après avoir fait 3 fois le tour de la gare, j’avais seulement trouvé l’entrée de ce fichu parking en sous-sol, pour la même durée de temps, cela ne m’aurait coûté que 17 euros seulement et cela m’aurait évité de dépenser plus, sans gagner plus, me dit mon amie Muse, d'un air désabusé.

Vous trouverez un assortiment d’informations intéressantes sur le site de Paris, en particulier, ce qu'il faut savoir sur les parkings et leurs stationnements :

Paris et les Parkings



31/3/2008

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés