MANIFESTATION MONSTRE
DES MOTARDS EN COLERE
A PARIS
75012

par "Marie51"



Dimanche 11 septembre 2011, a eu lieu, la Manifestation des Motards en Colère (FFMC), à Paris. Malgré un temps incertain, alternant une pluie fine, du vent et enfin quelques solides averses, nous étions rafraichis au possible mais gardions le sourire pour nous regrouper et venir manifester !





Si l’information semblait "muselée" dans de nombreux journaux, c'était compter sur la volonté des motards en colère, contre les inepties d'un gouvernement qui tente d'obtenir de nouveaux fonds financiers sans tenir compte vraiment des problèmes de sécurité !







Nous étions des milliers de motards, encadrés par notre propre service de sécurité et par la Gendarmerie qui nous ouvrait la route sur périphérique !





Quelques belles sculptures propres apparaissent, ici et là, sur notre passage, dans Paris :





Notre lieu de ralliement est fixé devant le Château de Vincennes. Le temps que le départ soit donné (à 15H 30) nous avions pris le temps d'aller manger dans un petit restaurant proche du château.





Etant à l'arrêt, malgré la pluie, nos amis motards discutent patiemment, en attendant le moment du départ. Tous les âges étaient représentés (de 7 ans à + 80 ans) !!! En face de nous, se trouvaient de nombreux parisiens venus assister à l'évènement.



Nous passons devant le Cirque d'Hiver de chez Bouglione, dans le 11eme Arrondissement :



Les statues dorées de l'Institut National de la Musique resplendissent sous les rayons du soleil.



La grosse majorité des motards avaient revêtus leurs blousons avec leurs protections, leurs bottes solides , leurs gants de cuir, et pantalons avec des protections aux genoux.



Les Monuments Historiques défilent sous nos yeux, dévoilant leurs sculptures magnifiques.



Nous faisons une pause devant l'Obelisque de Louxor, Place de la Concorde à Paris, dans le 8eme arrondissement.
L'obélisque égyptien, que l'on peut aujourd'hui admirer à Paris, a été déplacé du Temple de Louxor en Égypte, puis érigé place de la Concorde à Paris, le 25 octobre 1836, en présence du Roi Louis-Philippe.







Un représentant, de la Fédération des Motards en Colère, explique à la foule, perché sur le toit d’une camionnette, dans un micro régulièrement, les raisons pour lesquelles les motards manifestaient leur mécontentement.







La pose des nouveaux panneaux "pédagogiques" : A peine installés, ces panneaux pédagogiques sont nombreux à tomber déjà en panne !
Sachez que leur coût est aussi "exorbitant" : 40 Millions d'euros pour les contribuables en France !



Un jeune garçon reste, bouche bée, en voyant tant de motos, perché sur les épaules de son père, pour ne rien perdre du spectacle.





Par ailleurs, ce Gouvernement veut que TOUS les motards enfilent, par dessus leur tenue de motard, un gilet jaune fluorescent !
Pouvez-vous imaginer sur les routes, prochainement, une armée de milliers de poussins jaunes ?
C’est l’individualité des personnes habillées qui informe du danger et non l’uniformité du vêtement qui détourne l’attention.

De plus, mal taillés, ces gilets jaunes canaris sont, par ailleurs, trop petits pour être posés sur des blousons de cuir à la taille imposante. Notre Ministre de l’intérieur devrait en essayer un !
Autre difficulté, ces gilets jaunes étant simplement scratchés, que se passera-t-il, s'ils s'ouvrent sur la route, par la pression du vent, se posant sur le casque du motard en lui masquant la vue ? Je gage qu'il y aura une sacrée hécatombe de tués et de blessés grâce à ce gouvernement !
Il y a fort à parier que le Gouvernement de Mr Sarkozy ne voit dans le choix de ses décisions qu'une nouvelle manne financière à gagner alors qu'ils dilapident l'argent public à tour de bras, sans réfléchir ! Pourquoi avoir retiré la direction de la Sécurité Routière qui dépendait du Ministère des Transports compétent et l'avoir confiée depuis au Ministère de l'Intérieur qui dévoile, une fois de plus, son incompétence dans le domaine de la Sécurité...

Heureusement Paris nous dévoile quelques visions agréables comme ces jeunes couples asiatiques venus se marier en groupes à Paris malgré les averses :







Un touriste québécois, motard lui aussi, que nous avons rencontré à Paris nous disait qu'au Québec, eux aussi, motards, commencent à subir de nouvelles ponctions financières sous prétexte de nouvelles taxes pour remplir les caisses, sous prétexte de sécurité.





Une fois encore, cette manifestation des motards en colère à Paris et dans de nombreuses villes de France témoigne de l'épreuve de force entre Sarkozy et ses Ministres incompétents en matière de sécurité routière et les motards en colère de France !





Cette manifestation des motards, organisée par la Fédération des Motards en colère a bénéficié d'un solide encadrement et nous aura permis d'admirer de nombreux endroits de Paris (Place de la Concorde, l'Obélisque, le Musée de la Marine, la Tour Eiffel, les quais de la Seine, la Défense et ses immeubles gigantesques, etc...






Paris 11/09/2011

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés