LE SALON INTERNATIONAL DE LA MOTO
A PARIS
(75015)
EN 2007

par "Marie51"



C'est en compagnie de Didier, devenu depuis mon chéri, que j'ai eu le plaisir de découvrir "Le Salon International de la Moto", qui se situe Porte de Versailles, à Paris. Le salon de la Moto s'est déroulé du 29/9/07 au 7/10/07, véritable lieu de rendez-vous mystique, pour les non-initiés, où des milliers de motards viennent se retrouver et admirer les toutes dernières nouveautés.

Partis dès 8 heures du matin, nous avons croisé de nombreux motards qui s'y rendaient, eux aussi. Premier constat : ceux-ci nous adresse un geste d'amitié, tout en roulant, allongeant leur jambe droite, sur le coté, au moment où ils nous croisent.

Quelles précautions sont à prendre pour la route même en cas de beau temps : Surtout bien vous couvrir pour que le voyage soit un plaisir et devienne un calvaire ou bout duquel vous arriverez transis !

* Mettre des gants de cuir qui vous protégeront du froid, assez vif,le matin
* Laissez vos tenues sexys les filles et mettez plutot un bon jean
* Mettre des bottes ou des chaussures montantes pour protéger vos chevilles
* Prévoir un protège cou pour éviter d'avoir la voix enrouée le lendemain
* Et prévoir un bon blouson matelassé !

Ensuite, il ne me restait plus qu'à me laisser emmener, enlaçant le torse de mon équipier, en admirant un superbe lever de soleil. Celui-ci paraissait illuminer tous les arbres sur notre route, au fur et à mesure que nous approchions.

En traversant ma région la Champagne, dans la Vallée de l'Ardre, je fus étonnée de découvrir des nuages de brouillard flottant à ras du sol, dans les champs. L'air était plus froid à cet endroit.

En arrivant à Paris, nous fûmes dirigés sur un parking gratuit réservé aux motards. Ils arrivaient par bande entière, s'exclamaient joyeusement en se reconnaissant puis se congratulaient. On y ressent en les regardant une véritable amitié.





Dès le matin, l'ambiance est survoltée. La foule s'impatiente, ayant hâte de découvrir toutes les nouveautés annoncées, à grand renfort de publicités. Ceux qui ont oublié d'acheter leur billet avant de venir devront malheureusement patienter.





Ceux qui ont eu la bonne idée d'acheter leur billet, comme nous, passeront plus rapidement mais comme vous le voyez, il y a aussi du monde. Le controle est fait sérieusement comme vous le voyez. N'ayez crainte, ce n'est pas un pistolet que cet homme tient mais un scanner pour vérifier nos billets. Ouf! nous voici enfin dans l'arène ou les monstres nous attendent.





Nous prenons place sur un escalier roulant et, arrivés en haut de la plateforme, voila ce que nous découvrons !





Hum...Je vous devine en train de vous impatienter...Allez, je vous laisse les découvrir, toutes plus belles les unes que les autres. Racées, superbes, magnifiques, il n'y a pas d'abjectifs plus mérités pour ces beautés...

Pour commencer, nous sommes allés admirer les motos de la Marque DUCATI et il faut le reconnaitre, ce sont de véritables bijoux de puissance et d'élégance à contempler.













Changeeons de stand et voyons quelques prototypes d'un genre futuriste :le Cargobike.



Je reste stupéfaite devant l'imagination des constructeurs pour mettre, en presentation, leurs modèles. L'effet est stupéfiant ! :







Tiens ou est donc passé mon ami Didier ? Oui, mon chéri, celle-ci est superbe !

Allez descends ! Tu n'auras plus qu'à la commander au Père Noel ! Comment ça : encore 5 mn dessus ? Veux-tu descendre maintenant ! Regarde la queue derrière toi...les autres veulent eux aussi la tester...sourire...



Fidèle à ce rendez-vous annuel, notre Gendarmerie Nationale était bien représentée.

Admirez ces motos rutilantes, aux courbes aussi caressantes que les hanches d'une femme et de plus en plus perfectionnée.

Sachez que pour ceux que cela intéresse, la Gendarmerie recrute !

Allez vite sur leur site pour connaitre les différents postes et les conditions nécessaires :

La Gendarmerie recrute



Qui a osé dire que les gendarmes n'étaient pas proches de la population ? J'ai vu de nombreuses personnes discuter avec eux, poser aussi différentes questions sur leur profession.





Merci Mr le Gendarme de votre accueil sympatique, de votre patience à nos questions, de vos informations intéressantes et votre charmant sourire !




Au revoir mes Amis !

6/1/07

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés