LE CHATEAU DE LA MUETTE
A PARIS
(75016)

par "Marie51"




Le Château de la Muette est un château bâti à Paris, dans le XVIe arrondissement, en Ile-de-France,en France. Il est devenu le siège de l'OCDE : Organisation de Coopération et de Développement Economiques.

Il ouvre ses portes au Public, exceptionnellement, durant les 2 jours du Patrimoine : le Samedi 15 et Dimanche 16 Septembre 2018 de 10H00 à 17H00

Venez nombreux pour découvrir le Château de la Muette (siège de OCDE). Cet unique château se situe à Paris, intra muros.

Le Château de la Muette accueille, depuis plus de 50 ans, le siège de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques). Ce Domaine de l’innovation scientifique et politique, est un lieu de rencontres, un rendez-vous de chasses royales, et fut la résidence de favorites qui évoquent avec élégance et intrigue, l’histoire du Château de la Muette.

Vous pourrez admirer ses boiseries rares dont les parcloses de Robert de Cotte provient de la bibliothèque du roi Louis XV, son mobilier institutionnel contemporain dessiné par Jacques Quinet et Gilbert Poillerat et le vaste parc de 22 000 m².


Ce fut la dernière demeure du Baron Henri de Rothschild. C’est à l’intérieur même de ces murs qu’ont été posées les premières pierres du processus de reconstruction de l’Europe, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans le cadre du Plan Marshall.


Depuis plus de 50 ans, l’OCDE œuvre pour promouvoir des politiques qui amélioreront "le bien-être économique et social partout dans le monde".


La visite de ce lieu nous fait découvrir l'histoire des relations internationales et de l'OCDE, le fonctionnement et l’actualité de l’Organisation, mais aussi nous entraîne à la découverte d’un patrimoine, intimement lié à l’histoire de France, qu’est le château de la Muette, construit vers 1922.


Des visites guidées, en plusieurs langues seront organisées, une série de séminaires (informations disponibles sur place les 15 et 16 septembre 2018) **avec le personnel de l'OCDE, pour mieux faire connaître aux visiteurs (petits et grands) les travaux de l’Organisation, avec l’opportunité de découvrir l’Indicateur du vivre mieux de l’OCDE, ainsi que de la musique et des rafraîchissements vous seront proposés.

Vous découvrirez en exclusivité :

Des Ateliers Découvertes seront proposés avec l’apiculteur de la Muette. Venez découvrir comment fonctionne une ruche, son entretien, les différentes abeilles qui l’habitent, leur rythme de vie, leur travail, et surtout son miel ! L’apiculteur vous donne rendez-vous auprès des ruches du château, samedi et dimanche, de 14:30 à 16:00.

SANS RESERVATION : Visite du Château de la Muette et du siège de l'OCDE (environ 30 minutes). Dernier départ de visite à 16h15.

Site web : Visite du Château de la Muette



Ouverture exceptionnelle aux 2 Journées du Patrimoine le 15 et 17 Septembre 2018 : Vous y verrez son Monument historique - Jardin remarquable - Château, hôtel urbain, palais, manoir - Espace naturel, parc, jardin - Lieu de pouvoir et son édifice judiciaire

Adresse :
Château de la Muette - Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE)
2, rue André-Pascal, 75016, Paris, Île-de-France
Accès : Métro: Ligne 9: La Muette ou Rue de la Pompe; RER C: Henri Martin, Autobus No. 63: Octave Feuillet


Mise à jour le 26/03/2018


Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-12/07/2018 - Tous Droits Réservés