A LA DECOUVERTE DE MONTMARTRE
A PARIS - 75018

par "Marie51"




Aujourd'hui, nous allons avec mon ami Didier et sa maman Marcelle découvrir Montmartre à Paris, qui se situe dans le 18e arrondissement de la Capitale. Montmartre est le lieu le plus apprécié des touristes aussi. La colline sur laquelle Montmartre est bâtie Montmartre à 130 mètres d'altitude. Nous avons une chance incroyable car il fait un temps magnifique. C'est l'été à Paris et bons nombres de parisiens ont quitté la Capitale laissant la place libre aux milliers de touristes qui affluent, l'appareil photo en bandouillière.



On peut y grimper en montant pas moins de 222 marches ou avec un funiculaire qui vous emmène directement au sommet. On accède au sommet de la colline de la Butte Montmartre par un funiculaire ou en empruntant son escalier qui comporte par moins de 222 marches.



Montmartre est un des quartiers le plus typique et adoré des touristes dans Paris. Il se situe dans le nord de Paris, sur la colline de la Butte Montmartre qui est l'un des principaux lieux les plus touristiques de Paris.
C'est à Montmartre qu'est situé le point culminant de Paris : 130,53 mètres, altitude du sol naturel à l’intérieur du cimetière jouxtant l’église Saint-Pierre de Montmartre.
Marcelle, Didi et moi avons fait une photo en souvenir de cette balade, sous un soleil de plomb, parmi les centaines de touristes.






Grace au GPS, voici les coordonnées pour vous rendre à Montmartre : 48°53'10'' Nord et 2° 20'35'' Est.

Montmartre fut autrefois un village dors de Paris. Son ancien nom "Mons Martis (Le Mont de Mars) avait pour origine l'emplacement d'un temple dédié à mars, dieu de la guerre, durant l'époque romaine.

Ce n'est qu'en 1790 que Montmartre devint une commune de la Seine.

Au XIXe et XXe siècle Montmartre a été un de lieux les plus connus dans le milieu de la peinture et a connu les meilleurs artistes : Picasso, Toulouse-Lautrec, Van Goth, Modigliani, Pissarro...

La célèbre colline abrite 3 Monuments importants :

* La Basilique du Sacré Cœur,

* L'Eglise Saint Pierre de Montmartre,

* L'église Si Jean de Montmartre

Tout en haut de la colline se trouve la Place du Tertre qui tire son nom d'une petite colline à sommet plat. Elle y est célèbre pour son point de vue, ses chansonniers, ses peintres, ses nombreux portraitistes, ses mimes et ses terrasses.





Ce carré aux artistes est divisé de 149 emplacements de 1,2 m chacun et permet à deux peintres de se relayer.


Sur les marches de Montmartre, un mime déguisé en statue égyptienne, se voile la face, en se voyant photographié.






Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés