L'ANNIVERSAIRE DE GERARD JUNIOR PIERMAY
A ACHERES-LA-FORET
(77760)

par "Marie51"



De mystérieuses pancartes indiquent à Achères-la-Forêt que Gérard fête ses 18 ans, avec une flèche à suivre, pour que ses amis et les membres de sa famille viennent le retrouver à la salle des fêtes de Meug, petit village qui jouxte Achères-la-Forêt, en Seine-et-Marne. Nous y allons en amoureux pour faire une surprise à mon grand garçon aussi qui ignore si je vais venir.



Nous avons pris la route sous une pluie battante. Heureusement, la pluie a enfin cessé, comme pour ne pas gâcher cette journée mémorable. Gérard Junior, surnommé Gégé Junior, est en effet loin de se douter de ce qui l'attendait...



Mais qui est GG Junior ? C'est le premier fiston de Gérard, un transporteur bien connu et apprécié à Achères-la-Forêt, pour son professionnalisme et sa bonne humeur, fort apprécié dans la région. GG Junior est son premier fils et mon premier petit fils :

Gérard PIERMAY Père - MGP Transports - 23 rue de la Croix Saint Antoine 77760 Achères-la-Foret Tel 09.75.83.09.60.

Entre nous, ce solide gaillard est aussi mon garçon !!! Il est vrai que je n'avais que 17 ans quand je me suis retrouvée "jeune maman". Dans cette famille, on est transporteur depuis 3 générations, de grand-père, en père et en fils !



Et oui, les deux garçons ont grandi. GG Junior fête en effet aujourd'hui ses 18 ans ! Quand je pousserai la porte de la salle des fêtes, suivi par Didier, mon chéri, ce sera pour découvrir le regard stupéfait de mon fils, assis près de ses amis, qui me regarde soudain comme lorsqu'il était petit garçon et voyait apparaitre le Père Noel devant lui. J'ai autant que lui la gorge serrée par l'émotion. Cela faisait bien trop longtemps que nous ne nous étions revus...



Il y avait Patrick et sa compagne Magalie, venus, eux aussi, pour fêter l'anniversaire de Gérard Junior mais qui n'ont pas souhaité voir leurs photos mises sur le net.

Et voila un grand ami à mon fils, dont j'ai oublié de demander le nom...Si quelqu'un veut bien me l'indiquer, je le rajouterai.

D'autres amis seront pris eux aussi en photo pour immortaliser l'évènement.





GéGé Junior me sautera au cou, en me serrant si fort contre lui que je manque soudain de respirer ! C'est qu'il est devenu très fort, mon petit fils ! Et oui, je suis pour lui, Mamie Elsa ! Pourquoi ce nom, devez-vous vous demander ? Humm c'est une longue histoire qu'un jour je vous raconterai, en relation avec l'amitié d'un bel animal fidèle à notre famille et à ma fille.

Mon Gégé Junior a le profil d'un jeune premier romantique, danse comme Travolta et joue du piano comme un vrai mélomane, ce qui me rend très fière de lui.



Une petite voix timide, derrière moi, me fait à nouveau, sursauter et retourner. Voici mon Mickael! (surnommé depuis son plus jeune age Micky) le jeune frère de GG Junior, qui a bien grandi, lui aussi et me dépasse même de quelques centimètres, depuis ! Je vous présente mon second petit fils ! Attention, celui-ci derrière son sourire angélique est véritable casse-coup qui donne quelques cheveux blancs, à ses parents, malgré son jeune age!



Mickael doit posséder sur le corps aujourd'hui bien plus de cicatrices qu'un vétéran qui aurait fait la guerre ! Son dernier exploit ? Deux bras cassés en faisant du quad ! Je ne compte pas les coups au menton, au front, et autres fractures, etc...Ce sera un futur cascadeur, ce garçon, je vous le prédis !!!





Nous faisons le tour des tables pour faire la bise à tout le monde. Et du monde, je peux vous assurer qu'il y en a pour fêter les 18 ans de GG Junior ! C'est la distribution de bises aux amis connus et inconnus que nous découvrons. En Champagne, nous faisons 4 bises par personne ! Pas étonnant que nos joues commencent à rosir.



Je reconnais avec plaisir, Victoria (surnommée Yaya), son époux Fabien, et leurs deux enfants qui ont poussé comme deux beaux champignons.





Voici Yaya et sa fille Amandine :





Gérard Junior, Patrick son oncle et deux de leurs amis ont du se plier à un jeu coquin, que je ne connaissais pas. Les hommes doivent se mettrent debout sur une chaise et leur femme devant eux.





Les femmes doivent ensuite faire remonter une petite boule de ping-pong dans la jambe droite du pantalon, la passer au dessus de leur sexe et la faire redescendre dans l'autre jambe. Je ne vous dis pas la tête que les garçons faisaient mais regardez donc ces photos et vous comprendrez !





Apres s'être restaurés, GG Junior met la musique en route et invite chacun à aller danser. Isabelle ma belle-fille ne se fait pas prier et tourbillonne sur la piste avec un cavalier gai comme un joyeux luron, qui a, dans la vie, devinez donc un peu ? : 70 ans ! Cela ne se voit pas du tout ! Comme quoi, quand on est heureux, le Temps n'a pas de prise sur vous !





Quelques photos des couples venus assister à l'anniversaire de Gégé Junior:





Je poursuis la suite de ce bouleversant anniversaire qui a rassemblé tant de monde et plusieurs familles, dans la bonne humeur et la joie de vivre. Comme vous le voyez, même les bébés sont souriants !



Voici deux générations de Travolta ! Comme quoi, la danse préserve des années ! Le petit derrière lui a un peu de mal à calquer son pas en suivant son modèle.



Une petite pitchounette vient m'offrir son plus joli sourire, d'un air malicieux :



Encore un peu de patience: d'autres photos arrivent...


26/09/2010

Marie51 et Didier51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés