LE CHATEAU DE BELLEFONTAINE
A SAMOIS-SUR-SEINE
(77920)

par "Marie51"



Le Château de Bellefontaine est un château bâti à Samois-sur-Seine, dans le département de la Seine-et-Marne, en région Ile-de-France, en France. Il a été un centre de colonies de vacances avant d'être loué pour des réceptions et des séminaires pour le personnel municipal puis laissé dans un total abandon, durant dix ans. Cette propriété appartient à la Ville de Paris.

Le 11.5.2011 un projet de vente de ce chateau a été discuté au Conseil de Paris.

En 2006, ce château devait devenir un centre d'accueil pour de femmes SDF, dans le but de les réinsérer. Ce projet porté par Adoma et Coeur des Haltes a eu un coût trop important (3,9 Millions d'euros et n'a pu être réalisé.

Le Château de bellefontaine fut ensuite squatté, vandalisé et dégradé, à tel point, que la Mairie de Paris décida de le mettre en vente, pour un coût de 2 Millions d'euros.

Le Château de Bellefontaine domine la Vallée de la Seine et se trouve au milieu de deux parcelles de terre de la Forêt de Fontainebleau, sur 3,6 Ha.

Cet endroit a été classé Natura 2000.

La Société immobilière Odéon s'est portée acquéreur du château de Bellefontaine pour en faire une résidence pour personnes agées, pour des ainés portugais, désirant rester en France.

Le Château de Bellefontaine redeviendrait un lieu de réception et de séjour comme autrefois.


Mis à jour le 17/05/2011

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés