LA VILLE DE FONTAINEBLEAU(77300)

par "Marie51"



La ville de Fontainebleau se trouve au sud de la Seine-et-Marne, en région Ile-de-France. Imposante, Fontainebleau s’étend sur 17 205 ha. Fontainebleau est la ville la plus importante en Ile-de-France.

Fontainebleau compte 19 000 habitants soit 103,5 habitants/km2. Les habitants de Fontainebleau se nomment les Bellifontains. Sa superficie est de 172,05km2. La particularité de Fontainebleau est le surdimensionnement de son centre ville, de la vie commençante et de son animation.



Cette ville abrite le Collège International, reconnu pour sa section Anglophone et le célèbre Lycée François 1er qui est reconnu comme un des meilleurs de France.

A Fontainebleau, les Bellifontaines, c'est le nom donné aux habitants représente une population active et huppée. Depuis des siècles, la haute bourgeoisie et la noblesse s’y sont installées.

Au cours de 7 siècles, de Louis VI le gros à Napoléon 3, ce sont pas moins de 34 rois qui sont venus séjourner à Fontainebleau.

Cette ville est desservie par deux gares (Fontainebleau Avon et Thomery) sur la ligne Paris Montereau-Montargis.

Aujourd’hui encore, Fontainebleau attire les touriste avec 300 000 visiteurs/an pour admirer sa ville et 11 Millions de visiteurs pour découvrir la magnifique forêt de Fontainebleau qui entoure la ville.





Les Grès sont très recherchés en Forêt de Fontainebleau en raison de leur forme particulière pour y faire de l’escalade et appréciés des randonneurs.



La Forêt de Fontainebleau est très variée en arbres puisqu’elle est composée de 45% de chênes superbes, 40% de sylvestres, et 10% de hêtres.

Elle est aussi appréciée des chasseurs avec ses sangliers et ses magnifiques cerfs que l’on aperçoit souvent en automne et au printemps si vous êtes patient.








Quand aux oiseaux qui peuplent la forêt de Fontainebleau, vous pourrez découvrir de nombreux oiseaux dont :

LA MESANGE CHARBONNIERE :


LA MESANGE BLEUE :


LA PIE EPEICHE :


LE PIC EPEICHETTE :


LA FAUVETTE A TETE NOIRE :


LE POUILLOT VELOCE :


LE POUILLOT FITIS :


LE POUILLOT DE BONELLI :


C’est une magnifique promenade que vous vous offrirez en forêt et une véritable bouffée d’air pur à respirer, à quelques mètres de la ville qui vous attend.

* Prévoyez toutefois de bonnes chaussures de marche et de quoi vous désaltérer !

3/06/2012


A découvrir : Le Village du Vaudoué, qui très intéressant :

Connaissez-vous Le Vaudoué Village ? Le voici, sur la N91, près de Fontainebleau, proche de Milly la Forêt.

Le Vaudoué Village



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés