LE DEPARTEMENT SEINE-ET-MARNE
(77)

par "Marie51"



Le Département de la Seine-et-Marne dépend de la Région Ile-de-France, en France. La superficie de la Seine-et-Marne représente 49% du territoire de celle-ci.

La Seine-et-Marne est entourée des Départements du Val d’Oise, du Val de Marne, de la Seine St Denis, de l’Essonne à l’ouest, du Loiret et de l’Yonne au sud, de l’Aube et de la Marne à l’est, de l’Aisne et de l’Oise au Nord.

Le Point le plus haut de la Seine-et-Marne est la Butte Saint Georges (215m).



L'économie de la Seine et Marne est surtout orientée vers l'exploitation agricole. Les productions principales de ce département sont la Betterave Sucrière et les Céréales ERP.



Quand à l'Industrie, celle-ci se fait remarquer avec la Raffinerie Grandpuits et la SNECMA, qui est son Centre Est de Recherche.



Fontainebleau reçoit énormément de touristes grâce à son imposant Château de Fontainebleau et la Forêt de Fontainebleau qui est superbe et giboyeuse. Un parc hôtelier est largement pourvu pour les intéressés.



En janvier 2004, la population de la Seine-et-Marne est passée à 1 253 637 habitants, ce qui représente le triple par rapport à 50 ans.
Ceci est du à la proximité de la Région Parisienne et à l'implantation de villes nouvelles, qui se sont construites, à proximité.



La Seine-et-Marne est le seul département, qui possède autant de châteaux, ayant accueilli les plus grands rois de France.



Un nouvel article sera consacré prochainement à certains d'entre eux...

Profitez-en pour aller découvrir en famille ou avec des amis le Parc des Félins où vous y découvrirez des animaux magnifiques. Ou le Zoo du Bois d'attilly que je vais vous présenter sur ce site.



Mis à jour le 25.07.2016

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés