LE CHATEAU-FORT DE RAMBURES
(80140)
DANS LA SOMME

par "Marie51"



Le Château de Rambures, véritable joyau de l'artecture militaire de la fin du Moyen-Age, fut construit d'une seule envolée, sur un plan original.
Situé à Rambures, le Château de Rambures a été bâti dans le département de la Somme, en région Les Hauts de France, en France? Il comporte un mobilier superbe, qui date du XVe, XVI, et XVIIe siècle.



C'est en 1058, qu'apparait le nom des Rambures, dont les plus illustres sont: David, Le Lord Rambures du Henry V de Shakesperare, Grand Maître des Arbalétriers de France et Charles dit "le brave Rambures" qui sauva la vie d'Henri IV en 1560.



L'ensemble architectural du chateau de Rambures est unique. Il représente une forteresse féodale du XVe siècle meublée, où séjournèrent Charles VII, Louis XI et Henri IV. Des dépendances, proches du château, datent du XVII et XVIIIe siècle ainsi qu'une chapelle consacrée en 1827.



Le Château de Rambures est entouré d'un parc romantique, véritable écrin du chateau, planté d'arbres séculaires d'origines européennes, américaines et asiatiques.



Sa Roseraie comporte plus de 400 variétés qui y sont, aujourd'hui, représentées.

La roseraie est d'inspiration médiévale et, offre aux visiteurs venus l'admirer, un véritable havre de paix, de senteurs et de joyeuses couleurs.



Le Château de Rambures, son Parc et sa Roseraie sont ouverts aux visiteurs, toute l'année.

Les Infos Utiles :

Château Fort de Rambures
Tel : 03.22.25.10.93
Fax : 03.22.25.07.88

E-mail : contact@chateaufort-rambures.com

Leur Site : Le Château fort de Rambures

Mis à jour le 25/2/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés