LE VILLAGE DE PAMPELONNE
DANS LE VAR
(83)

par "Marie51"



Un des hauts lieux du Var à découvrir est bien Pampelonne et ses 40 plages qui s'étendent sur 5 Km du Cap du Pinet au Cap Camarat. Ce lieu est composé de joyeux baraquements, de bandes de sable blond face à une merveilleuse mer, d’un superbe bleu turquoise.

Pour y aller, en direction de la route des plages de Ramatuelle, en passant par St Tropez ou Ramatuelle, différents itinéraires vous mèneront jusqu’aux plages. Certaines ont des parkings privés avec un service voiturier. D’autres sont desservies par d’immenses parkings au « tarif standart à la journée » (4 euros).

La plage étant très fréquentée, on évitera de s’énerver dans les immanquables embouteillages de fin de journée, au moment de rentrer. Chaque année, Pampelonne apporte avec elle, pas moins de 20 000 visiteurs, c'est peu dire !

Les postes de secours :

Ceux-ci ont en charge la plage publique. Le Poste Central est situé au bout du Bd Patch.

Les lieux à fréquenter :

Le TROPEZINA proche de St Tropez

Depuis plus de 30 ans, Patrick germain et Alain Badel tiennent ce lieu, plébiscité des tropéziens. Cet endroit fut le lieu de villégiature de France Gall et Michel Berger. De nombreuses stars, chaque année, s’y arrêtent. Notons au passage au Vincent Lagaf’ adore y venir, avant de faire un tour en jet-ski.

TAHITI la Pionnière :

C’est en 1934 que la plage de Tahiti est naît. Malheureusement, elle sera détruite au débarquement. Heureusement, elle sera reconstruite avec ces teintes orangées devenues facilement reconnaissables dans le paysage varois.

Son nom fut attribué grâce au film qui fut tourné : Aloha le Chant des Iles. Depuis, cette charmante cahute s’est bigrement agrandie et offre aux vacanciers de nombreuses services : coiffeur, piscine, tennis, salle de fitness, boutiques de mode, etc…

La VOILE ROUGE :

Depuis plus de quarante ans, la Voile rouge est un des hauts lieux branchés pour faire la fête. Véritable boite de jour, la plage a vu arriver quantité de stars de la Chanson, de la Mode, du Cinéma, de France et du reste du monde…

Vous pourrez vous y déhancher joyeusement, prendre des douches au champagne et danser parfois les seins nus…

NATURISME :

Si les adeptes de la plage ont de quoi se faire bronzer, les adeptes du naturisme trouveront toujours un endroit et quelques mètres carrés de sable pour s’adonner au bronzage intégral.

LA PLAGE PUBLIQUE :

Or les plages privées et leur confort matelas-parasol-service à la carte, les estivants sont nombreux à se presser sur la plage publique. La, vous découvrirez des vacanciers, venus en famille, avec glacière, parasol et matelas pneumatique se prélasser en vivant joyeusement chaque année leur part de rêve.

LE MIGON :

Qu’est-ce que le Migon ? Tout simplement un des restaurants de la plage, sympathique à souhait, où vous pourrez déguster la véritable cuisine provençale, dîner au calme, prendre un petit déjeuner en contemplant le bleu de la mer, dans un panorama exceptionnel.

Le Migon vous surprendra agréablement avec son coté ramatuellois, son décor de bois flottant, son parterre de griffes aux sorcières, vous vous attend, enfoncé tout au bout de la plage…

LES CRIQUES DE BONNE TERRASSE :

Les places étant rares, je ne peux que vous recommander d’y aller tôt le matin, si vous désirez obtenir un petit coin de sable fin ou un emplacement exceptionnel sur un rocher, tout au bout de la plage, coté Mingon.

Pour cela, il vous faudra prendre le sentier du littoral, les pieds chaussés de bonnes chaussures pour crapahuter le long des minuscules plages. Là, entre la vue magnifique sur une mer bleue turquoise et l’intimité des petites criques au soleil couchant, vous vous croirez sur les plus belles imitations des plages corses…Mais chuttt…

N’oubliez pas que les plus beaux endroits sont ceux que l’on aime apprécier au calme mais pas trop les partager avec une foule bruyante…

20/8/07

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés