LA VILLE DE CARPENTRA
(84200)

par "Marie51"




Membre de la Fédération des Villes Sucrées, Carpentras, Ville fleurie (**), et depuis 1985, reconnue Ville d'art et d'histoire, voila un bel aperçu de la ville de Carpentras, qui se trouve dans le département du vaucluse, en région Provence-Alpes-Cote d'Azur, en France.

De son glorieux passé, Carpentras a conservé, place d'Inguimbert, un superbe arc de triomphe à baie unique, portant les bas reliefs rappelant étrangement ceux de l'arc de triomphe d'Orange.

Durant cinq siècle, Carpentras a su demeurer la Capitale du Comtat Venaissin, ancienne propriété des Papes, Carpentras a conservé son boulevard circulaire, ses ruelles étroites, ses charmantes placettes, ses hôtels particuliers, datant du XVII et XVIIIe siècle.

Carpentras, c'est aussi d'intéressants vestiges et monuments à découvrir dont 21 lutrins en lave émaillée, qui apportent des informations importantes sur l'histoire et l'architecture des principaux sites et monuments à visiter dans cette belle ville.


L'ARC ROMAIN :

C'est au Ier siècle que cet arc fut érigé. Percé d'une seule arche, vous remarquerez sur ses faces latérales un décor sculpté qui représente des captifs enchaînés autour d'un trophée d'armes.

9/08/2007

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés