LA VILLE DE CAVAILLON
84300

par "Marie51"





Avez-vous déjà été à Cavaillon, pour découvrir le marché du Min ? Un MIN (Marché d'Intérêt National) avec une halle d'un espace modulable de 1 000 à 5 000 m². Cette ville reçoit des fruits et légumes du monde entier puis les expédie dans toutes les villes de France. Cavaillon est une ville qui irradie de bonne humeur, de soleil, et de couleurs magnifiques. La ville de Cavaillon se situe dans le département Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cavaillon est une ville qui totalisait en 2008, 25 417 habitants. Le Maire de Cavaillon est Mr Jean-Claude Bouchet.



Cette ville irradie de bonne humeur, sous le soleil et porte un nom indissociable au melon tout en rimant aussi avec Lubéron. Son Marché d’Intérêt National « le Min » est l’un des plus grands marchés d’expédition de fruits et légumes en France.



Prendre le temps de s’arrêter à Cavaillon, c’est aussi se donner l’occasion de goûter aux nombreux produits frais du terroir (cerises, fraises, pommes Golden, raisins, tomates, melons, pastèques et poires précoces) et d’en retrouver le goût originel comme vous ne le retrouverez jamais ailleurs.



L'Arc romain de Cavaillon :

Seul vestige de la domination romaine, l’arc romain date du Ier siècle de notre ère et se résume maintenant à deux arcatures décorées de rinceaux.



Profitez-en pour aller voir la Chapelle Saint Jacques sur son promontoire.



TROIS SPECIALITES CULINAIRES DE LA REGION :

Allez donc faire un tour chez le chocolatier de Cavaillon, Laurent Jarry qui vous fera déguster ses fruits confits...Hummm ses melons confits ! Un vrai régal !



La TAPENADE :

Un régal, typiquement provençal, fait à base de pâte et d’huile d’olive, qui fait penser à une crème onctueuse et légèrement amère, que l’on déguste sur une tartine de pain grillé.

LES PIEDS ET PAQUETS DE MOUTON :

C'est une délicieuse préparation de panse de mouton farcie, roulée en paupiettes, accompagnée des pieds de l’animal ; le tout baigne dans une sauce très épicée. Ce plat se déguste avec des pommes vapeurs. Un délice pour les palais les plus gourmets !

9/08/2011

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés