ISLE-SUR-LA-SORGUE
(84800)

par "Marie51"




Enserrée entre les bras de la rivière La Sorgue, patrie chérie du poète René Char, Isle-sur-la-Sorgue est aussi surnommée "la petite Venise Comtadine". Elle se situe dans le Vaucluse, en région provence-Alpes-Cote d'Azur, en France.

Ce petit village, agréable et haut en couleurs, est une véritable invitation à la rêverie, avec sa grande roue à aube moussue.

C’était autrefois un village de pêcheurs qui actionnaient autrefois les moulins à papier et les filatures établies sur les berges.

Isle-sur-la-Sorgue, aujourd'hui, fait partie du "must" ne serait-ce que pour les amateurs de brocante, les antiquités que l'on y déniche et les nombreuses galeries d'art à découvrir.


* Le Musée du Jouet et de la Poupée Ancienne :

Pour visiter le Musée du Jouet, pensez à réserver avant Tel: 04.90.20.97.31.

Ce musée, d'une centaine de mètres carrés, se situe juste derrière la Mairie d'Isle-sur-la-Sorgue. Il est issu de la collection privée de Mme Huguette Jeanselme (Tantine).

Avec cette surprenante collection, s'ajoutent des centaines de poupées, chinées, ici et là, patiemment, dans plusieurs brocantes.

L'espace met en valeur des pièces rares, datant de 1880 à 1920, originales et remarquables, par leur étant de conservation mais aussi par la magie qu'elles opèrent encore dans le regard des enfants et des adultes.

9/08/2007

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés