DECOUVERTE DE LA VIENNE
(86)

par "Marie51"



Aujourd'hui, nous allons à la découverte du département de la Vienne, en région Poitou-Charentes, en France. Peu connu des touristes, la Vienne se révèle pourtant une source inépuisable de belles surprises, avec ses nombreux Châteaux et Manoirs à admirer et ses nombreux parcs d'attractions, dont le plus célèbre demeure Le Futuroscope à Poitiers.

Il y a aussi la découverte de nombreuses églises et abbayes, dont certaines sont très belles à admirer. Un autre article leur sera consacrée prochainement.

On ne parle pas assez de Poitiers, la Capitale poitevine, de ses ruelles, de ses maisons à colombages, et de ses nombreuses églises et abbayes. Elle est surnommée "la ville aux cents clochers". Pour une balade plutôt nature, préférez les bords du Clain, au nord et au sud de la ville.

Tous les ans, le parc du Futuroscope innove avec de nouvelles attractions : "l'Extraordinaire voyage" pour voler au dessus des 5 continents, "Dans les yeux de Thomas Pesquet" qui met en avant la formidable épopée spatiale de l'astronaute français, "Futuropolis" : cest un monde extraordinaire dédié aux enfants.

La Vienne détient le plus grand parc d'hébergements atypiques en France : le domaine DéfiPlanet' à Dienné. Vous dormirez dans une maison poule, lapin ou escargot... ou vous jouerez aux princes et princesses dans un manoir perché en haut d'un arbre, au cœur d'un parc avec des activités familiales.

Les parcs de loisirs et animaliers contenteront les plus difficiles, à savoir les petits comme les plus grands, aux alentours de Poitiers, Chauvigny, Civray, Laudun, Lusignan, Montmorillon.

A pressac, vous apprécierez le Village Flottant et ses cabanes qui flottent sur l'eau. Un lieu apaisant, sur le thème de la "dolce vita".


Mis à jour le 15.09.2019

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com12/07/2007-26/11/2021 - Tous Droits Réservés