LE DEPARTEMENT LA HAUTE-VIENNE
(87)

par "Marie51"



Le Département de la Haute-Vienne ressemble à une campagne agréable et douce, arrosée par de nombreuses rivières.



Mais la Haute-Vienne nous offre à travers ses sites touristiques et son eau naturelle, un des piliers principal de la région Nouvelle-Aquitaine, de bien agréables surprises, par un véritable retour à la nature.



La Préfecture de la Haute-Vienne est Limoges. Ses deux Sous-préfectures sont Bellac et Rochechouart. La Haute-Vienne représente 5 52O km2 de superficie. Sa population est de 334 440 habitants (1999) soit 66 habitants/km2. Ce Département possède 42 Cantons et 201 Communes.



C’est aussi grâce à son eau omniprésente et bienfaisante que la Haute-Vienne a obtenu un tourisme important grâce à ses tanneries, ses papeteries et ses usines hydroélectriques. Le secteur de la Faïence, jusqu’ici réservé aux plaisirs de la Table, a su se diversifier vers des céramiques techniques.



L’Agriculture, dont le secteur est important, est, depuis très recherché par de nombreux chercheurs en Biotechnologies, dont les travaux intéressent au plus haut point l’Industrie Agro-Alimentaire et par les éleveurs de toutes les régions.



Dans les prochains articles, vous allez découvrir les villes et villages qui font tout le charme de la Haute-Vienne ainsi que ses châteaux, sa faune et sa flore que l'on découvre à profusion, au cours de nos randonnées.
Bonne visite !

Mise à jour le 13/10/2016

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés