BALLADE A
ROSNY-SOUS-BOIS
93110)

par "Marie51"



Comme chaque année, j'aime retrouver mes amis à Rosny-sous-Bois et j'en profite pour m'y promener. Cette petite ville se transforme régulièrement sous mes yeux, quelque soit la saison où j'arrive.



J'aime la diversité de ses habitations et la gentillesse de ses habitants, qui nous disnt bonjour, poliment, en nous croisant.



Devant une statuette de bois tressé, je demande à Didier à marcelle de prendre la pose. Marcelle nous prend en photos, à son tour, afin de garder quelques photos en souvenirs :





C'est pour mon ami Didier l'occasion d'aller flâner dans sa ville, en ma compagnie, au milieu de nos fous rires et nos souvenirs. Il faut dire que nous nous connaissons depuis 2001. La preuve pour moi qu'une véritable amitié reste possible entre un homme et une femme ! Oh ! voila mes deux modèles en plein fou-rire encore une fois !



La Mairie de Rosny-sous-Bois est gigantesque. Un immense immeuble qui n'a plus rien à voir avec l'ancienne petite mairie qui avait des dimensions nettement plus modestes et devait couter bien moins cher aux contribuables !





Les immeubles que nous croisons sont très diversifiés. Certains ont même des formes inhabituelles. Rien à voir avec les constructions que nous connaissons. Une sculpture semble nous sourire.



Tout en flanant, nous décidons de traverser le Parc Decesari maintenant.



Ce jour là, nos pas nous mènent au Parc où nous allons avoir le plaisir de découvrir un mariage africain. Le sourire est sur toutes leurs lèvres. La mariée est particulièrement jolie. Mais ce sera l'occasion d'un nouvel article, prochainement.



Les fleurs dans ce parc sont magnifiques !



J'en profite pour mitrailler Didier et Marcelle, sa maman, dès que je vois un coin de verdure et des fleurs. Il n'est pas plus naturel maintenant ?
Au fait, je vous confie un petit secret : Didier est un coeur à prendre !



Dans le parc municipal Decesari se trouve un arbre au nom curieux : "le Désespoir du Singe". En touchant ces feuilles pointues, je comprends mieux que les singes n'aiment pas grimper dessus. C'est d'un piquant ! Alors, soyez prudent en l'approchant!



A bientot mes amis !

Marie51







rosny-sous-bois-93110-val-de-marne-en-france























Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés