LE CIRCUIT CAROLE
A TREMBLAY
(93290)

par "Marie51"



Le Circuit Carole se situe près de Paris à Tremblay-en-France (93). Le circuit est long de 2055 m et large de 9 mètres. A notre arrivée au circuit Carole, un bruit assourdissant nous fait lever la tête : un avion vient de décoller de l'aéroport qui est tout proche.





Le Circuit Carole est le seul circuit ouvert aux motards qui ne possèdent pas de Licence sportive. Il est ouvert aux motos comme aux kartings. Nos amis et nous mêmes sont heureux d'être arrivés à bon port.





Le Circuit Carole est inscrit au calendrier sportif. Il s’y court des courses motocyclistes et des courses de karting, sur un circuit long de plus de 1500 m. Une première course de karting vient de commencer, sous nos yeux que nous allons regarder.





En 1978, Yves Mourousi est nommé Mr MOTO, par le Gouvernement, pour essayer d’enrayer l’hécatombe de motocyclistes tués sur la route. Il sera décidé de créer une piste de motos afin que les motards puissent s’entrainer, en toute sécurité.

Dès notre arrivée, nous découvrons une voiture capricieuse que ces messieurs vont devoir pousser, maudissant les caprices de sa mécanique ! Voici une autre voiture qui se laisse admirer.





Le circuit sera implanté, à la demande de l’Etat, de façon « provisoire », sur la commune de Tremblay-en-France, sous le nom de Circuit Carole. Un bail de 12 ans y sera signé.





Le Circuit Carole doit son nom, malheureusement, à un drame. En effet, une jeune fille (Carole LE FOL) y décèdera lors d’un run (course) sauvage à Rungis. Regardez cette voiture qui démarre. Ses roues sont en train de chauffer, dégageant une épaisse fumée.





Mais ce n’est que 28 ans plus tard, que l’Etat décidera que le Circuit Carole ne correspond plus aux règles de sécurité, d’environnement et de sécurité ! La réalité est toute autre.





Un projet pour le remplacer prévoit l’implantation d’un Parc de Haute Technologie et l’extension du Parc des Expositions de Paris Nord/Villepinte.





Le Circuit Carole est donc contraint en 2012, de déménager. Il est prévu de l’installer à Wissous, dans l’Essonne (91230) ou à Thieux (77230) en Seine-en-Marne.

31.08.2009

Marie51


Découvrez aussi le Site du Circuit Carole :
Le Circuit Carole



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés