ENTRAINEMENT MOTOS
AU CIRCUIT CAROLE
A TREMBLAY(93290)

par "Marie51"




Retour au Circuit Carole, mais cette fois-ci, la journée est réservée aux motards désirant s'entrainer en circuit fermé.



Comme nous ne sommes que le 19 avril 2010, le soleil tarde à se lever. Qu'importe ! Du moment qu'il n'y ait pas de pluie.



Avant de laisser les motards s'amuser à tourner sur la piste, ceux-ci doivent avant tout écouter le Responsable leur rappeler les consignes de sécurité. Aucune course entre eux ne sera tolérée ! Le circuit est fait pour acquérir une certaine maitrise et apprendre la sécurité, pas pour devenir un accidenté de la route. Il y a déjà assez de tués et blessés ! Le message est très clair et semble avoir fait l'effet d'une douche froide sur les plus téméraires.



Ensuite, j'assiste au contrôle des motos : pneus, pression, pot d'échappement d'origine, casque, gants, bottes et tenue de motard, obligatoires. Tout y passe, malgré l'impatience de certains que je devine, à leurs gestes nerveux comme de jeunes purs sangs.



Je me sens nerveuse et regarde mon chéri se préparer lui aussi, sur la ligne de départ. Tous les regards sont tendus, perdus déjà dans le nombre de virages qu'il va falloir affronter durant 20 bonnes minutes. Pas question de flancher. On sent déjà entre les garçons l'esprit de compétition qui les anime.




Le 19/04/2010

Marie51



Retour



www.mes-ballades.com© 12/07/2007-11/07/2016 - Tous Droits Réservés